Compatibilité RGB et ARGB

Bonjour,

J’ai un boitier ASUS ROG STRIX HELIOS fourni avec 4 ventilateurs (apparemment RGB) et un hub à brancher avec une prise « motherboard adressable RGB header » sur la carte mère. Sur ce boitier le hub commande aussi la vitesse des ventilateurs avec 2 vitesses au choix (manuel : max ou lente).

J’ai une carte mère ASUS ROG STRIX X870E qui n’a pas de ports RGB mais 2 ports ARGB. Ces ports ne sont pas compatibles (RGB 12V et ARGB 5 V).

Conclusion : je ne peux pas brancher la prise : ni les ventilateurs du boitier ni l’éclairage ne fonctionnent.

Je peux toujours brancher les ventilateurs sur la carte mère mais je n’ai plus de lumières.

Y a t il une autre solution un adaptateur ARGB à brancher sur la carte mère qui pourrait faire fonctionner les ventilateurs (RGB ?) plus une alim pour l’alim des ventilo … ou autre solution ?

Je vous remercie pour votre avis et pour les réponses.

De ce que je vois sur la notice, la prise est une prise ARGB (3 pins femelle) donc normalement tu peux la connecter sur ta carte mère.

ok merci.
Cela ne marchait pas. Suite à ton mail j’ai tout vérifié: Pb de l’alim du hub qui s’était défaite
Maintenant tout fonctionne