Compatibilité ram sur portable ACER - Que choisir comme ram ?

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Acer Aspire xxxx

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz

Fabricant de la carte mère
Nom de l’entreprise Acer Inc.
Information sur le produit http://global.acer.com/products/index.asp
Télécharger le BIOS http://global.acer.com/support/index.htm

voila ce qu’on me dit sur ma carte mere … quel ram je peux mettre et suis-je obliger de mettre de la DIMM DRAM
???

Regarde avec CPU-Z pour savoir si tu as un slot de libre et si oui, quel type de ram tu as.

et bien comme il a l’air d’avoir déjà 2 barettes de 256, ça serait étonnant qu’il ai encore un slot de libre, enfin, qui sait !! mais bon, je pense que si tu changes de ram, tu devra enlever une barette.
sinon, normalement, cpu-z te dira effectivement tout ce dont tu as besoin !!

j’ai deja regarder j’ai deux baretes de 256 … mais je veux mettre 1 giga et je ne sais quel type choisir et surtout à quelle fréquence

un petit coup de cpu z !! ensuite onglet memory ! et normalement, le tour sera joué !

daccord merki !!!

alors, tu as trouvé ?

bah en faite la je suis au boulot, et j’ai pas mon portable sous les yeux… Je te tien au courant ce soir … et en mm temps je ferai chauffer la CB !!! un akasa coolet + 1Go de ram !!! Niarf !

edit : matiriel.net toujours bon site de vpc ?

c’est bien ce qu’il me semblait quand j’écrivais !! sinon, pour materiel.net, certaines personnes seraont sans doutes plus informées que moi, étant donné que je ne conais réellement que LDLC.

humhumhum dans memory il me dit fréquency 160 MHZ c’est le max ou ce que j’ai actullement ?

aussi il me met DDR-SDRAM sa veut dire que je peu mettre les deux ou juste de la sdram ?

va plutot dans l’onglet SPD

et la tu verra c’est quelle ram qu’il te faut. car dans l’onglet memory, la fréquence de la mémoire est celle de l’instant présent, et sur les portable ( en tout cas sur le mien ), elle varie.

Tu as de la DDR (vraisemblablement de la PC 2700). Vérifie bien que tu as les deux slots accessible car pour passser à 1024 Mo il va falloir enlever les 256 Mo actuels et les remplacer par 2 x 512 (sauf si t’es riche et que tu achètes 1 Go que t’ajoute à une barette de 256 que tu gardes).

Contenu
SO-DIMM DDR 512 Mo PC3200 SA ( x2 )
NoteBook Cooler ( x1 )

voila acheter (pour 157 euro …) chez materiel .net

Waouuuuuuuu …

J’avais raté ca :ouch: Super_frigo qui pose une question !!!

Pour une fois que tu ne flood pas :lol: :ane:

roo je flood jamais !! la preuve…

sinon c’est bien compatible la ram que j’ai acheté ? sa me ferai chier 100 € dans mon anu*…

Bah, si tu as pris le même type de ram que celui indiqué par CPU-Z, normalement oui.