Compatibilité ram. - samsung et corsair valueselect

Bonjour à tous.

J avais 2 barrettes de 512mo samsung à timings 3-3-3-8. J ai reçu une barrette corsair valueselect de 1024mo 3-4-4-6 je crois. J installe la barrette je démarre et je vais dans les propriétés du poste de travail. Les 2go de ram sont détectés. Je lance pcwizard qui me les détecte aussi. Je lance 3dmark 2006 et je n ai pas de problème tout va bien.
Je lance half-life2 et je joue après 15minutes l’écran se fige avec des bugs graphiques et j entends un son style zzzzzzzzzzzzzzzz.

La différence de timings en est-elle la cause?

Merci.

met ta value a 3-4-4-8 et test

Ok merci je vais essayer et je dis quoi après.

j ai remi la barrette valueselect et je suis allé dans le bios. J ai été dans les configs du chipset. J ai laissé comme c était en automatique.J ai allumé mon pc normalement et je suis allé dans pc wizard. Il affirme que la barrette peut tourner à 200mhz en 3-3-3-8 comme mes samsungs. Le problème c est que hardware magasine dit 3-4-4-8 et que sur un forum quelqu un dit qu elle tient à 3-3-3-8.
J ai joué à farcry 20 minutes aucun prob et chargement plus rapide. Si j ai de nouveau des probs plus tard je le dirai, merci pour l aide a+.

J ai essayé toutes les configs de timings possibles même 5-5-5-15 et ca fait toujours le même problème. Mes barrettes sont des microtechnology basé sur des puces samsung et non des barrettes samsung. Je tiens à signaler que mes 2barrettes 512 son,t placées en dual channel 1 et 3ème port(même couleur) et que ma corsair est branchée sur le 2ème port. Quelqu un aurait une idée?

j avais le meme prob avec deux twinmos et une noname fin pcteam et ca se figeait aussi faut que tu change ta ram fin quand j ai changer plus de prob

sith > quelle carte mère as-tu stp ?
Peux-tu donner les infos sur ta RAM donnée par Everest pour les 3 modules ?
Onglet carte mère/SPD

J ai une ASUS P5GD1-FM équipée d un chipset intel i915p. Je na i pas everest mais j ai pcwizard 2006 et cpu-z. Mes microntechnology ont des timings 3-3-3-8 et sont cadencée à 200mhz. Je n ai pas d autres infos car elles ne sont pas installées sur le pc pour l instant.

Cpu-z met pour ma corsair:

Type: DDR Channel: single

Size: 1024 MBytes

Timings:

Frequency: 199,5mhz
FSB:DRAM: 1:1
CAS latency: 3.0clocks
Ras to cas delay: 3clocks
Ras Precharge: 3clocks
Cycle Time (Tras)/ 8CLOCKS

SPD:

Slot1 DDR

Module Size: 1024 MBytes Coorection : None
Marcbandwidth: pc3200(200mhz) registred: no
Manufacturer: Corsair buffered:no
partnumber:VS1GB400C3
serialnumber:430023EE

Spd timings table:

Frequency: 166mhz 200mhz
cas latency 2.5 3
ras to cas 3 3
ras precharge 3 3
Tras: 7 8

Noté que la version de mon bios est 1004.001

Merci à tous.

Aïe, un PC Fujitsu-Siemens ?

Oui lol. Pourquoi ce n est pas une bonne marque?

Personne aurais une idée? Je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne parfait sous windows et 3dmark et que ca foire dans hl2 quelqu un saurait m’expliquer? :??:

Salut

Ta carte mère gère le dual channel.
Le principe est qu’il faut la même capacité de RAM sur les deux canaux A et B.
Mais aussi, que ce soit des barrettes de préférence identiques.
Ce n’est pas comme en nF2 où sur les 3 slots, tu pouvais avoir par ex 2512 Mo + 1 Go en dual.
Ceci est clairement expliqué sur le manuel en ligne de ta carte mère.
Au passage, tu as noté les barrettes noname fournies avec ce PC.
Va jeter un coup d’oeil sur le site de Fujitsu-Siemens pour voir s’ils conseillent des modules compatibles et fais-toi échanger ta Value contre 2
512.
C’est Memtest qui fait foi pour la RAM, non ton soft, Everest ou Windows :wink:

Merci beaucoup pour la peine que tu t es donnée.
:hello:
Je vais revendre mais 2 noname et racheter une nouvelle barrette de corsair valueselect 1go ca revient au même que d’échanger mes 2barrettes 512mo et j aurai encore 2emplacement libre pour des futures valueselect…

Merci beaucoup pour l aide a++.

Tu as raison, c’est mieux comme ça,en espérant que tu n’aies pas de mauvaise surprise car les Value peuvent être différentes entre elles, selon arrivage.
Le mieux pour cela serait de t’adresser à un assembleur avec la ref de la tienne ou d’acheter la même et croiser les doigts :slight_smile:

je crois que ca ira si je demande le model exact j ai le numéro de série et puis je retournerai chez le même revendeur.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK :wink: