Compatibilité RAM + prudence d'acheter RAM sur internet ?

Bonjour,
J’ai 2 questions,

Les RAM - “Crucial Ballistix Tracer - 2 Go ( 21Go ) - PC6400 - 800MHz - 4-4-4-12"
et -"TRANSCEND DIMM - 2Go( 2
1Go ) - PC6400 - 800 MHz cl4 TX800QLJ-2GK”

Sont-elles compatibles avec la carte mère Gygabyte GA P35C-DS3R ???

Est-il prudent d’acheter de la mémoire sur internet ??? ( on m’a dit de ne jamais achetez de la mémoire à distance car il faut la
contrôler sur la carte mère pour la compatibilité, que c’était préférable…)

Merci de votre aide.


Parce que j'ai trouvé la Crucial Ballistix Tracer à 109,9 € sur Grosbill et que je me demande si je ne vais pas craquer ... (et la TRANSCEND à 72,9€ !!!) Edité le 01/10/2007 à 18:37

biensur que tu peut les acheter, ta carte mere accepte toutes barettes de ddr2 jusqu’a la pc8500 et max 2go par slot en non ecc…

ok merci (j’ai un argument pour pouvoir les acheter sur internet maintenant…)

http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/73v3drbp.jpg

cette config est bien ???
(il ne manque rien ??? à part la carte graphique mais je crois que je vais prendre une HD2900PRO quand GrosBill ou Materiel.net en proposera …)

J’ai un code de réduction GrosBill comme ça je n’ai pas à payer les frais de ports …
Edité le 01/10/2007 à 19:14


J'ai créé un nouveau sujet pour ça ...

Evite a tout prix CDISCOUNT surtout si tu souhaites acheter de la RAM.Grosbill Top.achat.com et materiel.net sont des valeurs sures.

Pourquoi tu acheterais pas le boitier et CPU sur Materiel.net ou Grosbill ?
Par contre erreur de calcul, ca te reviens plus dans les 760€.

On arrive a environ 950€ avec la carte graphique.
Edité le 02/10/2007 à 02:18

Franchement config nickelle rien a redire :super: .En plus pas chere du tout.Tu en auras peut etre pour 250€ de plus pour la CG et plutot une HD2900PRO aussi performante que la 8800GTS mais moins chere.Par contre tu n’as pas marque le moniteur que tu souhaitais avoir.

Pour le E6750 tu as e-soph. 169ettc frais de port inclus

ensuite pour la ds3r p35c 116.05ettc frais de port inclus

seagate 7200.10 320go 75ettc sinon tu as un 500go seagate 7200.10 a 96.00ettc frais de port inclus a macway

graveur dvd asus 35.98ettc frais de port inclus chez pc look

hd2900pro 257ettc fdpin chez e-network

Logitech LX5 Cordless Optical Mouse 18.85ettc fdpin rue du commerce

ensuite 2x1go pc6400(tracer) crucial a 99ettc chez grosbill

alim corsair: 98.90 gros bill

et pour finir nine hundred 101.95 ttc chez grosbill

soit un total de 867.47ettc frais de port inclus avec carte graphique inclus

Sinon tout a l’identique sauf le dique dur 500go 889ettc tout compris!!!

Sache que j’ai déja commandé dans tout ces magasins et ils sont tous fiables.

Le mieux, c’est de prendre chez l’un et chez l’autre car les sites ont toujours un produit moins cher que les autres mais si tu prends tout chez eux , tu perds l’économie que tu as faites en achetant d’autre composants.C’est pour cela qu’il est bien de prendre ces pièces dans différentes boutiques en ligne.

voila j’espère avoir pu t’aider;);):wink:

Tu oublies les frais de ports, acheter dans plein de boutiques différentes ça peut revenir très cher au bout du compte quand tu les additionnes.

Surtout sur 6 magasins differents.
Autant avec un ou deux magasins, no-soucis :neutre:

C’est sur mieux vaut te focaliser sur 2 magasins serieux et acheter toutes les pieces dans ces 2 la.Cote frais de ports tu vas t’y retrouver.Un Seagaete 320GO a 75€ c’est un peu cher quand meme.Tu trouves des DD de meme taille en SATA II 16mo de cache pour 65€ a peine.