Compatibilité ram os cm

Salut,

Après plusieurs recherches je trouve pas réponse à ma question,

Je dispose d’une Carte mère : Gigabyte MA78GM-S2H , et de Windows XP 32 Bits ET WINDOWS VISTA 32 BITS (CG HD4850 GS)

Je compte acheté de la ram, mais je ne sais pas combien je dois mettre pour que tout les jeux tourne à fond avec des applications un peu derrière (MSN, Anti-virus, transfert de fichiers)

Je sais bien également que 4 Go c’est inutile pour un système 32 Bits, mais je compte acheter celle-ci www.rueducommerce.fr…
Vitesse.htm

Je vois sur pas mal de modèle de ram mais pas celle-ci : Non compatible système d’exploitation 32 bits

Où me conseilleriez vous de la ram pour un budget maximal de 54 € (bon d’achat pour rétractation chez rue du commerce d’une ancienne barrette incompatible OCZ avec ma CM)

Merci à vous :wink:

www.rueducommerce.fr…

Depuis quand de la RAM est non compatible avec un OS :mdr:

C’est carrement n’importe quoi.

Mais sinon, il est carrement vrai que 4 GB sous un OS x86 est superflu. Tout PC devrait desromais etre stock avec un OS x64.

On a deja 4 GB de HyperX. c’est alors emplement suffisant selon moi.

Faudrait upgrader a un Vista x64 ( coute pas cher, juste a appeller chez Microsoft et payer les frais de port si ma memoire est bonne ) pour les exploiter en entier.

Perso, j’ai 8 GB de G.Skill PI Black. C’est un peu abuser, mais 60 euros le kit de 8 GB, c’etait un excellent deal sur lequel j’ai sauter.

Certes si on upgrade, prendre de la HyperX identique a celle que l’on a presentement, mais au dela de 4 GB sans RAID 0… je trouve ca inutile.

Oui mais bon, pourquoi noterait-il

G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-4GBPK
Kit de 2 Barrettes Mémoire G.Skill DDR2 PC2-6400 - 2x2048 Mo (4096 Mo) - Unbeffered - Non-ECC - CL 4-4-4-12 à 800Mhz - 240 pin DIMM - 2.0~2.1 Volts

  • Non compatible avec les Systèmes 32 Bits

Sur le modèle que Kyosho à présenter

Ou serait-ce une fausse information ?

Moi j’ai acheté de la ram avec marqué cette phrase ben ça tourne sans probleme…32 ou 64 bits ça depend pas de la ram elle meme :slight_smile:

Merci bien, effectivement je viens de lancer une recherche sur google et il s’agit que de Rue du commerce qui mentionne cette information d’après certains internautes “pour éviter que RDC se fassent ratatiner par des “bouh je vois que 3go alors que j’ai acheté 4go””

Donc merci de vos réponse pour cette question

Mais à présent, 4Go c’est bien ou cay le mal pour mon besoin ? :slight_smile:
Edité le 14/03/2009 à 20:12

C’est bien ça permet de jamais être saturé en utilisation courante, avec de la marge. J’ai xp 32 je sais que mes 4 go c’est superflu, mais bon je prefere pour plus tard (Seven par ex.) Vu le prix de la ram, autant en prendre le maximum :slight_smile:

Salut !
Oui c’est une fausse information ! J’ai ces barrettes et je tourne sous XP 32 et ça fonctionne parfaitement. :super:

J’oubliais de preciser que moi aussi c’est celles la :o

Sinon c’est mieux 22 Go ou 41 Go ?

2 fois

www.rueducommerce.fr…

Ou

1 fois :

www.rueducommerce.fr…

ou 1 fois celle-ci : www.rueducommerce.fr…
Edité le 14/03/2009 à 20:50

2 x 2 car tu aura du dual channel :slight_smile: Bon le gain est faible, mais c’est mieux.

Oui mais 4*1 go aussi ^^ non ?

Certaines carte mères n’apprécient pas d’avoir leurs ports RAM remplis, privilégies 2x2 Go dans le doute !

D’accord c’est bien ce que je pensais faire c’est impeccable

Dernière question surement ^^

Mieux vaut celle là
www.rueducommerce.fr…

Ou celle-ci

www.rueducommerce.fr…

Ou celle-là

www.rueducommerce.fr…

Ah j’avais mal compris :paf: En effet c’est dépendant du chipset pour le S775 et du processeur pour AMD. A l’epoque ça pouvais poser des soucis chez AMD, mais maintenant je crois que non :slight_smile:

Pour ta question : Crucial ou Gskill, moi je dit que du bien de Gskill, mais bon après…
Edité le 14/03/2009 à 21:06

Les GSkill sans hésiter ! Elles sont aussi bonnes que les autres pour moins chère !!
Elles marchent du tonerre ! :super:

Juste dommage pour la garantie qui n’est que de 1 ans :o(

C’est des conneries ! GSkill garantie ses barrettes à vie !!! Je le sais, j’en ai !

C’est la garantie du site ça, en effet elles sont garanties a vie.

Ok, bon je les commandes :jap:

Ca me fera des économies :smiley:

Merci pour vos conseils c’est impeccable cette communauté !