Compatibilité ram ldlc - j'ai peur

bonjour,
comme mon pc me le demandait, j’ai commandé une jolie barrette de 512Mo de DDR chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00025564.html.
Mais apres avoir commandé, j’ai vu sur le site qu’ils indiquaient une liste de CM compatibles… dont la mienne ne fait pas partie! (ECS 760GX-M).
D’apres vous, est ce que je risque d’avoir des pbs? moi je suis optimiste, donc je dirais que non, vu que ma cm est faite pour de la DDR-3200, y’a pas de raison pour que ce soit incompatible…
si vous en savez plus, dites le moi (rapidement!) histoire que j’annule ma commande si incompatibilité il y a!

Je dirais aucun pb, la liste de LDLC est impressionnante mais pas exhaustive selon moi.
Tu as toujours la sécurité du délai de rétractation de toute façon.

Ashwiredz > tu es peut-être chanceux…les Asus notamment étaient réputées pour être tâtillonnes sur la qualité de la RAM.

+1 pour asus ! ma Sli32 m’a bien emm… avec une ram noname ! sans parler des différences de perfs entre la ram noname et celle de marque

ok c bien ce que je pensais, vu que c’est de la RAM de qualité, ca doit passer partout.
j’espere juste que ma barrette de 256Mo no-name acceptera la cohabitation (je voulais prendre une LDLC 256Mo mais j’ai preferé prendre une 512, comme ca si ca bloque avec la no-name je la vire)

salut à tous.
merci pour vos conseils, j’ai enfin eu mes 512Mo (merci la poste… resté 4 jours au bureau de poste sans avis de passage :frowning:
truc bizarre à l’install:
-je met ma barette, ca m’affiche un ecran tout brouillé avec des lignes roses au lieu de l’ecran de boot.
-j’enleve la noname qui etait avec, je n’ai plus que des bips!
-finalement, j’ai interverti les deux barrettes et ca marche nickel, memtest 4 pass 0 error. bizarre non?

enfin, ca marche tres bien tout ca, quel changement de passer de 256 à 768! les progs se lancent instantanément…

Tous les ordinateurs que je monte sont equipés de cette DDR :wink:

Je pense que tu peux foncer ! Elle supporte même le Dual Channel.

Pour ton probléme, je vois pas :ane:, ta barette noname est en 3200 (400 Mhz)

ouai tout est en pc3200. (pas de dual channel pour moi, S754 oblige:( ).
j’ai eu peur que ca marche pas, heureusement que j’ai eu l’idée stupide d’intervertir les barrettes, sinon je renvoyais la ram chez ldlc :slight_smile:
c’est marrant, à part ca, j’ai l’impression que meme la navigation internet (ffox et opera) me semble accelerée… ce qui signifie que j’etais encore plus à la ramasse que je pensais avec mes 256.

C’est même étonnant que tu aies tenu avec 256 Mo sous XP :ane:
Pour l’inversion des barrettes, ce n’est pas si surprenant même s’il n’y a pas de raison précise pour que ça marche bien dans tel ou tel slot.Le chipset sans doute…

:non: pas xp, ubuntu 5.10. mais ca change pas grand chose, vu que gnome est à peu pres aussi glouton que windoxs xp. (d’ailleurs ubuntu est beaucoup plus lent que windows pour booter)
pôur le coup des slots de RAM, j’imagine qu’il doit y avoir une raison logique, mais j’avouerai qu’il y a certaines choses que j’ai arreté d’essayer de comprendre en info :pt1cable: