Compatibilité RAM et carte mère

Je continue l’update de mon PC qui était un Acer d’origine (j’ai déjà changé CG, alim, RAM, Boitier). Je compte prochainement faire l’achat d’un e8500 et d’une P5Q, en attendant j’ai la carte mère d’origine, une acer f690 vgm. Je vais faire l’acquisition de 2x2 go corsair dominator 1066mhz.
Sur ma carte actuelle j’ai de la corsair value 667mhz.
Ma question est:Puis-je mettre de la ram 1066 mhz sur une carte mère ne supportant que le 667mhz?
Je pose cette question car j’achète la dominator d’occasion et j’aimerai la tester pour savoir si elle fonctionne correctement, car je n’achète la P5Q (qui elle supporte le 1066) qu’en septembre!
Merci d’éclairer mes lanternes!

Oui mais il faut quel soit couplé a la 667Mhz.

C’est à dire que je mette mes 2 barettes de 1go à 667mhz et les 2 dominators dans les 2 autres slots?
Les dominators seules ça ne fonctionnerait pas?


up!

Salut,:hello:

Exact , tu ne peux pas mettre de la dominator seul.
Il faut de la dominator et de la 667Mhz, dans ce cas la dominator va se mettre au niveau de la 667 Mhz, et sa va fonctionner.

Ok merci pour l’info!


Et pour quelle raison si vous savez?
Et une petite question hors sujet: Ma CG est une 9800gtx+. Mon CPU un AMD 5000+. Le fait de le remplacer par un e8500 m'a t'il m'apporter des perfs notables dans les jeux?

Oui, tu sentira une nette différence entre le 8500 et le 5000+ ,surtout si l’OC, mais même sans sa se sent.:super:

ça me rassure, car j’en ai pour + de 450€ de modif (P5q+ corsair dominator 4Go+ e8500+ vista boite). Donc j’èspère que je verrai la différence!!!
Oui je compte me lancer dans l’OC, actuellement je peux pas avec ma carte mère Acer de m…

Regarde ça:

www.materiel.net…

ou ça, mais plus cher:

www.materiel.net…

:wink:

Interessant, au niveau prix (le 1er kit) c’est l’équivalent de celui que je ve monter (j’ai déjà acheter vista boite integrale 135€ sur c.discount).

Dommage d’avoir acheté Vista, jusqu’à aujourd’hui tu pouvais dl le RC de Seven :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Je viens de recevoir ma dominator. Ma CM comporte 4 slots DDR2. Je peux mettre ma dominator et ma value dans n’importe quelle slot? ou dois-je mettre la dominator dans les slots 1 et 2 ou 3 et 4? (pour qu’elle se mette à la fréquence 667mhz comme ma value).
Je rapelle que ma CM ne supporte que le 667.
Merci d’avance pour votre aide!

Config montée et OC, aucun problème et quel gain de perfs!!!
Je fais mes adieux à AMD et vive Intel!