Compatibilité Ram ECC sur Asus P5W DH Deluxe

bonjour,

je possede une Asus P5W DH Deluxe sur laquel j’ai installé 1ga de ram G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK.
tout fonctionne tres bien
et je vien de récupérer 2 barrettes de 512 mo pc5300 ECC Hp pour server Proliant

j’aurai donc trois questions.

Est il possible de faire fonctionner des barettes de ram conçue pour serveur proliant sur une carte mere compatible ECC mais qui n’est pas de la marque du constructeur ?

Ensuite, est il possible de faire contionner de la ram ECC et de la ram classique sur la meme carte mere ?

Et enfin, si il n’est pas possible de faire fonctionner les deux en meme temps quel est pour vous le mieux, 1ga de ram en pc6400 ou 1ga de ram en pc5300 mais ECC ?

je n’es pas encore essayé de mettre les barrettes ECC sur ma carte mere, je me demande si ça ne risque pas de les endomager si elles ne sont pas compatible avec ma carte mere.

merci de votre aide

Garde ta G.Skill et si tu es un peu juste en RAM, reprends une autre barrette identique.
Les 2 types ne peuvent être utilisés simultanément.La correction d’erreur n’a aucune utilité dans ton cas.

Hello,

La mémoire ECC n’est pas compatible avec les carte mère non serveur.
Tu ne risques pas d’endommager ta carte mère ou ta mémoire mais elle ne risque pas de démarrer. Il y a toujours un fichier texte sur le site constructeur de la carte qui t’indique quelle mémoire est compatible avec la carte et celles qui ne le sont pas.
Edité le 13/10/2007 à 11:23