Compatibilité RAM + CPU + CM

bonjour et merci a tous,
je voudrai juste savoir, car j’ai commandé pour noel une nouvelle config,si ma ram sera compatible avec le reste…
j’ai prévu un intel i5 2500k avec une asrock z68 extreme3 gen3
la ram en question est : corsair XMS3 2x2 Go ddr3 1600MHz C9 or sur rue du commerce (lien ci dessous il y a ecrit compatibilité avec lga 1156 et pas intel i5 2500k :

www.rueducommerce.fr…

merci de votre reponse

le i5 est en socket 1155 c’est pour ça que n’apparait pas le 2500K.
A mon avis, à l’époque de sortie de ces barrettes, le S1155 n’existait pas mais je ne vois pas ce qui pourrait clocher :neutre:
Par contre, elle ne sont pas réputées pour leurs perfs et fiabilité.

Marketing :neutre: quasi toutes les ram sont annoncées comme “compatibles i5-i7…” et ça ne veut rien dire…encore heureux ou ceux qui sont sur socket Amd auraient bien du mal à trouver de la ram :paf:

Elles ne sont pas dans la liste
www.asrock.com…

néanmoins, elles devraient marcher quand-même car elles se conforment aux spécifications Intel (1333MHz et 1,5V)
elles ont été testées à 1600MHz à 1,65V, mais sont configurées pour être reconnues automatiquement comme des 1333MHz à 1,5V

au-delà, il faut se passer du profil XMP et les “overclocker” manuellement dans le BIOS à 1600MHz et 1,65V

voir l’onglet Tech Specs ici:
www.corsair.com…

+1, les listes de compatibilités ne sont pas exhaustives, loin de là (vu le nombre de CPUs existant ce serait impossible).
A partir du moment où c’est de la DDR3 normalement pas de soucis.

merci a tous ^^ ji vois plus clair et j’attend le moment ou je monterai mon pc et que la reponse tombera mais je suis moins inquiet maintenant merci