Compatibilité RAM Corsair sur Asus A7N8X-X - et garantie

Je viens d’acheter une barrette de RAM Corsair Value Select 512Mo DDR 400 et selon le forum de Corsair il n’est pas recommandé d’utiliser ces barrettes sur ma Carte Mère, je prendrai le temps de la monter demain mais il y a un autre truc qui me tracasse.

Le vendeur m’a précisé qu’ils n’échangeaient la barrette en cas de problème mais seulement si c’étaient eux qui la montaient.

  • Ont-ils réellement le droit d’exiger ça ? Ca va à l’encontre des engagements de Corsair en matière de garantie.

C’est n’importe quoi car n’importe qui est capable d’installer une barrette.
C’est quel mag ? :sarcastic:

C’est un petit mag qui s’appelle “Xpert Technology”.

La prochaine fois, tu n’auras qu’à aller voir ailleurs.
Ce qui est sûr, c’est que si jamais la RAM était défectueuse (pas de bol…), ils sont obligés de te la reprendre/échanger.

Par contre ils peuvent exiger des frais de test, c’est à dire si eux arrivent à la faire fonctionner sur une de leur carte mère (quel que soit le modèle), ils peuvent exiger paiement du temps que ça leur à prix de constater que la barette fonctionne.
Comme tu as acheté une barette mémoire, ils ne peuvent être responsable de la compatibilité avec la carte mère, et bien sur ne peuvent pas échanger 10000 fois les barettes pour que tu en trouve une qui convienne. S’ils le font c’est par sens commercial.