Compatibilité Ram-CM - ASUS P5N-E SLI / Kingston 667Mhz 2x1G

Voila j’ai déja lu le topic sur l’ASUS P5n-e sli mais même si tout le temps on me dit que ca pose pas de soucis j’ai quand meme un écran bleu au boot me parlant de probleme de mémoire physique.
Dans la liste des RAM en 667 compatibles figurant dans le livret de la CM la Kingston 2x1G n’y figure pas. On m’a dit que les listes étaient pas tout le temps à jour ou que ca posait pas de soucis mais j’ai quand même un probleme hardware et ca ne peut venir que de la (ou du HDD mais il me parle de mémoire physique c’est bien la RAM?)

Donc voila faut-il que je change de ram? j’en ai pas d’autre pour tester :s

De plus j’ai un souci avec Wow, j’ai une super config (ci dessous) et pourtant j’ai des chutes de FPS je peux descendre jusqu’a 9 FPS alors que desfois je suis a 100… Ca vient surement du meme probleme, reste a savoir si c’est la Ram ou le disque dur (la plupart des chutes de FPS se produisent quand le disque dur charge ou quand il y a beaucoup de joueurs autour de moi)

CONFIG HARDWARE:

Carte mère: ASUS P5N-E SLI
Ram: Kingston 667Mhz 2x1G
Carte Graphique: GeForce 8800 GTS
(Je cherche les disques dur ce soir chez moi, je sais juste qu’ils sont en SATA)

Merci de votre aide =)

Salut,

verifie la tension appliqué au niveau des ram si c’est sur auto passe le en manuel
a 2.08v, j’ai du le faire sur mes ocz qui n’etait pas listé pour que cela fonctionne correctement.

Merci de ta réponse, mais comment on vérifie ca? ^^

Je viens de faire un tour sur le site de Kingston ma Ram est pourtant bien dans leur liste de compatiblité avec l’ASUS P5N-E SLI

Compatibilité Kingston

Y’a une histoire de slots jaunes aussi apparemment mais bon c’est super chelou tout ca quand meme xD

il faut aller dans le bios de la carte mere
au boot du pc t’appuie sur la touche suppr plusieur fois pour etre sur de rentrer dans le bios de la cm

dans le bios tu va sur le menu advanced, puis dans jumperfree configuration, puis dans voltage controle, ensuite tu a la ligne memory voltage c’est la que tu change.

Oki je vais essayer ca en rentrant ce soir je te tiens au courant
Merci =)