Compatibilité ram carte mère

:hello:
j’ai appris aujourd’hui que ma ram corsair ne serait pas compatible avec ma carte mère: P5B asus et mon processeur est un Pentium D 805 2.66 Ghz, quelle déception :paf: LDLC ne reprends pas dans la liste ma carte mère
( http://www.ldlc.be/fiche/PB00040120.html ) comme étant compatible avec ces barettes. quand je suis sur la page de cette mémoire là
( http://www.ldlc.be/fiche/PB00028960.html ) … mais sur la page de ma carte mère, elle est sencé supporter -> 1066 Mhz pour la ram… tt comme dans ai booster d’ailleurs! :pt1cable:
Pas moyen de la faire reconnaitre comme de la pc 6400 qu’elle est pourtant! elle n’est reconnue que comme de la pc 4300 :grrr:

Quelqu’un saurait me dire quelle barettes choisir pour pouvoir synchroniser ram et fsb sur cte carte??
Je ne crois pas pouvoir o/c cette config plus que 166 FSB(orig. 133), donnant un rated FSB de 664(orig. 533)ma ram tournant à 332Mhz avec cet o/c. Désynchro 1:2 RAM:FSB

je reçois mon E6600 stepping 6 demain, et ce serait (~#@!^) de pas pouvoir obtenir la puissance max, ou optimale en tout cas :’(

une idée?

personne pour m’aider?

Bah nan desole mais au moins tu es prevenu avant. Moi je me retrouve avec 2Go de ram en trop pour cause d’incompatibilite avec ma carte mere :pfff:

la mouize totale, je suis a la recherche de la ram, comme l’ôter avant moi, sauf que lui il cerchait le graal :wink:

:hello:

j’ai donc reçu et installé mon E6600 800Mhz(stepping 6), et ma ram est reconnue comme de la pc 6400, enfin… :), ce serait donc le Pentium D 805 qui aurait ‘bridé’ la mémoire…

à la fréquence de ram auto, pas de synchro. à la fréquence ram 800, tjs pas de synchro… j’essaie a la fréquence ram 1066, comme le fsb, et pas de boot… je m’y attendais, trop c’est trop :pfff: 800Mhz c pas 1066Mhz :whistle:

a la fréquence 889, 3:5 pas de synchro non plus, ben mince, y a du taff…
sinon, ca l’air comme prévu, un bon p’tit proco (jusqu’à la sortie des suivants, comme d’hab.

je ne sais donc pas mettre en synchro pour le moment, mais j’y travaille, et si qqn à une idée… bienvenu :wink:

:hello:
en mettant ma ram à la fréq min, soit 533Mhz, g la synchro, mais alors mes latences sont plus élevées…
Désynchro 3/5 est plus performante… frequence de ram a 889Mhz