Compatibilité ram avec un sandy bridge

Bien le bonjour !

J’ai cassé ma tirelire pour m’offrir une nouvelle config dont voici les éléments :

  • Processeur i5-2500K
  • Carte mère MSI P67A-GD65
  • 8 Go (kit de 2x4Go) de DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - PC10666 (1333 Mhz) CL9 - F3-10666CL9D-8GBXL
  • Carte graphique SAPPHIRE HD6950 2Go

Seulement, j’ai commandé chez GROSBILL tout ce beau matériel … Et bien sur la RAM devait être en stock depuis le 14/01 et aujourd’hui, j’attends toujours l’ensemble :o( . Bien sur, GROSBILL refuse de supprimer la RAM de ma commande et ne me propose uniquement que d’annuler intégralement ma commande (pas envie, j’ai touché la carte mère à vraiment pas cher). Ça manque un peu de sérieux chez GROBILL

Seule solution : Changer la référence de la RAM. J’ai pensé prendre 2 barrettes de 4 Go F3-10666CL9S-4GBRL vendues à l’unité. Ca ne changerai rien, mais seront-elles compatibles avec la carte mère ? :slight_smile:

Merci d’avance les gars !
Edité le 29/01/2011 à 13:55

C’est quand même une des pire place pour commander :neutre:

Comme un peu tous les vpc, c’est la loterie. Mais là n’est pas la question :expressionless:

Aucune idée ?

Ils t’ont dit quand ils recevraient la RAM ?

Sinon :

Oui :jap:

Ils annonce le 14 janvier … donc une date dépassée de 10 jours ouvrés :arf: pas plus d’info.

Mais donc si tu me dis que oui, j’échange simplement les références, le résultat sera exactement le même … enfin je pense :pt1cable:

Merci beaucoup au passage :super:
Edité le 29/01/2011 à 20:17

Grosbill est pourtant connu comme étant tout sauf sérieux. Tous les sites de VPC ne se valent pas, bien au contraire.

Sinon ce sont exactement les même RAM il me semble (sauf que le premier est un lot de 2, d’où une ref différente)
Edité le 29/01/2011 à 22:06

C’est bon, j’ai réussi a me trouver 4Go de RipJaws X sur materiel.net. Commandé le 03/02 le soir, reçu le 05/02 à 10h du mat (j’ai même reçu le mail de confirmation d’expédition après avoir reçu la commande:) ).

Concernant Grossbill … Bon effectivement c’est des arnaqueurs de première.

Résumé : commande passée le 13/01.

  • Impossible d’avoir un geste commercial avec eux concernant le retard monstrueux de livraison, livré le 05/02
  • Alignement sur les prix, forcément plus bas 20 jours plus tard, refusé
  • Apparition de frais de logistique de 4€.
  • Difficultés incroyable pour faire supprimer la commande de la ram, mais seulement possible de changer la référence ou d’attendre un délai indéterminé
  • Un bon de fidélité qui ne fonctionne pas (Je ne m’attendais pas une carte graphique de cette taille, elle ne rentre pas dans aucun de mes deux boitiers :MDR , donc je cherche un boitier qui pourra accueillir ce monstre et ce code fidélité est erroné)
  • Fin du fin : Ils m’ont supprimé la référence de Ram dans ma commande … mais elle m’a pourtant été facturée 79.90€ …

J’ai déjà commandé chez Cdiscount, pourtant réputé à l’époque comme étant limite, LDCL, Materiel.net, topachat … Jamais je n’ai vu un VPC aussi peu professionnel, peu scrupuleux et lent à la détente.
Edité le 05/02/2011 à 14:26

forum.lesarnaques.com… :jap:

Merci, mais j’y ai pensé, j’y créerai un sujet rapidement. :super: