Compatibilité RAID X470 et X570

Bonjour :slight_smile:

Question rapide: est-ce que quelqu’un saurait me dire si les configurations RAID (0 dans mon cas) sont compatibles entre les chipset X470 et X570 ?

Une erreur de manip sur ma X470 a fait voler des micro-composants au niveau des slots RAM et elle est HS maintenant :frowning: J’ai acheté une X570 pour remplacer, sauf qu’il me manque encore plein de composants qui vont mettre des semaines à arriver. Impossible de redémarrer l’ancienne même temporairement pour récupérer les données du RAID.

Si quelqu’un a la possibilité d’expérimenter là dessus, ça serait super !

Merci d’avance! :slight_smile:

Hello,

A mon avis, le RAID est géré par un contrôleur spécifique à la carte mère et en utilisant un format propriétaire. Ce format peut évoluer sur deux versions et je doute que ce soit le genre de truc qui soient correctement mentionnés sur les docs techniques…

Idéalement, tu devrais racheter le même matériel (même référence, eg: si tu as acheté une MSI MachinTruc X470, alors c’est ça que tu dois prendre) et éventuellement t’assurer que le BIOS soit à la même version: je ne pense pas qu’ils touchent au format propriétaire du RAID sur un BIOS, mais s’il a évolué, y a des chances que … ça ne fonctionne plus.

++SN

Donc pour ceux qui se posent la question: oui les RAID sont compatibles entre X470 et X570 :slight_smile:

@Sans-Nom Merci pour ta réponse! Le contrôleur RAID est intégré au chipset, c’est le même contrôleur RAID sur tout les chipsets du même modèle (donc supposément si tu as une MSI en X470 tu peux lire le RAID que j’ai créé sur ma carte Asus).