Compatibilité Radeon X1950Pro avec Accelero X2

Bonjour tous,
je voudrais changer le ventilo d’origine de ma X1950Pro (Powercolor) par un ventilo Accelero X2, comme d’origine sur la GameFX de Powercolor.
Mais je lis des choses contradictoires un peu partout et je n’arrive pas à avoir un avis clair et précis.
Sur le site d’Artic Cooling ils disent qu’il faut une pièce particulière pour la X1950Pro Artic Cooling
Certains vendeurs en ligne materiel.net disent carrément qu’il n’ai pas compatible.
Avez-vous des expériences personnelles sur ce montage.
Merci

Et pourtant : www.materiel.net…

Si tu n’es pas sur de toi (pour l’accelero X2) prend celui-ci tout aussi fiable voir même meilleur (selon certains commentaires) pour pas beaucoup plus cher :

www.materiel.net…

D’accord mais c’est un montage d’origine fait par Powercolor, on ne sait pas s’il n’y a pas de modifications

D’accord aussi mais c’est tout de même le double du prix de l’Accelero X2 ! !

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le X2 est bien compatible :wink:

Ce qu’il disent chez Artic cooling,c’est qu’en remplaçant le ventirad d’origine,il n’y a plus de refroidissement sur les VRM(régulateurs de tension),et ils conseillent donc d’ajouter cette pièce avec le X2 pour assurer le refroidissement

Sur les Sapphire x1950Pro,vu qu’elles ont deux connecteurs d’alim,il faut découper légérement la pièce en question

Maintenant,la pièce n’est pas indispensable,tu peux te contenter de coller des dissipateurs (le genre qu’on colle sur les puces mémoires) sur les VRM

Et enfin,pour avoir eu un Zalman vf 700 Cu sur une x800gto² et un Accelero X2 sur ma x1950xt actuelle,je mets les deux marques à égalité au niveau du silence et du refroidissement

Merci Blackalf pour cette réponse précise fondée sur du vécu ! :slight_smile:

Je vais commander un Accelero et quelques radiateurs de mémoires au cas où :wink: