Compatibilité programme / vista 64 bits

Salut à tous, j’aurais voulu savoir si il y a une liste des programmes compatible avec Vista 64bits.
Comment puis je faire pour trouver tout les drivers, pour mes composants?
Si je dois faire des mises à jours de mes composants pour 64bits seront ils tjs compatibles pour 32bits?

:smiley: je pose des questions vraiment débiles!
Bonne journée !

  1. Programmes compatibles : pas les 16 bits de l’ère DOS-Windows 3.x, mais la presque totalité des logiciels 32 bits tournent sans souci, ni ralentissement visible bien qu’ils passent par un émulateur. En gros : si ça marche sous Vista 32 bits, ça marche sous Vista 64 bits. N’oublie pas d’utiliser les modes de compatibilité au cas où.

  2. Va voir sur les sites des différents constructeurs ou d’autres tel TousLesDrivers.com. Attention : certains constructeurs flemmards n’ont pas sorti de pilotes 64 bits pour certains matériels antérieurs à la sortie de Vista ! Si ce dernier n’a pas de pilote déjà intégré, tu peux remiser ton matos !

  3. Seul le processeur est déterminant dans ce cas-là, et ça fait longtemps (depuis la sortie des Athlon64 et des Core 2, soit au moins depuis 2004) qu’ils sont compatibles 32 et 64 bits. Les autres composants n’ont aucune importance ici.

  4. Tes questions ne sont pas débiles en soi, mais tu pourrais quand même utiliser une fonction de recherche qui existe, et te montrerait que ces questions ont déjà été posées des milliers de fois, plusieurs fois par jours, depuis ces dernières années ! :o

Merci pour tes réponses.

En fait j’ai fait ces recherches, et je n’ai rien trouvé de très clair, ou comme tu le dis bien des réponses de ces dernières années.
J’ai pu lire par exemple sur un forum peut être bien celui ci que presque aucun programme ne fonctionnait avec une version 64 bits, genre fin 2007…
Ou bien j’avais des réponses en anglais.
Je préférais avoir une réponse beaucoup plus claire comme la tienne que des réponses douteuses ou qui datent.

:wink:

ca aurait pu etre valvable pour xp 64 (et encore, je crois que ca marche assez bien avec)

mais il voulait dira aussi que rien que sur le forum, ya au moins 100 topic exactement comme le tien pour la meme question avec la meme reponse :smiley:

comme Trit l’a dit, maintenant, les cpu sont compatible depuis longtemps, les drivers souvent dispo en version 64
donc apres c’est a toi de voir :slight_smile:

attention toutefois à certains executables dos tels que tu peux en trouver dans des jeux recents comme rail simulator qui sont purement et simplement incompatiibles, entrainant l’impossibilité d’utiliser certains utilitaires… :wink:
Edité le 26/05/2009 à 15:09

J’ai déjà dit que les exécutables pour DOS, parce que codés en 16 bits, ne fonctionnaient pas sur les versions 64 bits de Windows NT… :o

Pour eux, on pourra toutefois (mais je n’ai pas vérifié, alors prudence) se servir de DosBox pour les faire fonctionner malgré tout, vu que cet émulateur est bien plus compatible MS-DOS que l’Invite de commandes de WinNT (qui n’est pas faite pour lancer des applis DOS, de toute façon).

cela ne fonctionne pas mieux j’ai déjà essayé, quand on a un os 64 bits, je recommande tout de meme de faire un dual boot avec un 32 bit au cas ou… car on trouve toujours des exécutables dos en 16 bits y compris dans des softs récents, je pense que c’est important de le souligner :wink: