Compatibilité procésseur

bonsoir tout le monde

j’ai une petite question à vous posé.
je possède une carte mère asus m2npv-vm avec un proco athlon 64 3800+ dual core.
j’aimerai simplement savoir s’il etait possible d’intallé le même proco en 6000+ dual core ?

comment puis-je le savoir exactement?

est-ce que le bios joue un rôle sur les compatibilités des proco?

dernière question , par rapport à l’alimentation , y’a t’il une grosse difference entre un amd 64 X2 3800+ et un amd 64 X2 6000+ ?

vraiment désolé de vous bombardé de questions lol , j’ai pas trouvé reponse à mes questions sur le site du constructeur (asus) !
ou c’est peut-être moi qui a mal cherché.

Supports AMD Socket AM2 Athlon 64 X2 / Athlon 64 FX / Athlon 64 / Sempron
The motherboard supports AMD socket AM2 single-core Athlon 64/ Sempron and dual-core Athlon 64 X2/ Athlon 64 FX processors with 2MB / 1MB / 512KB L2 cache, which is based on 64-bit architecture. It features 2000 / 1600 MT/s HyperTransport Bus, dual-channel un-buffered DDR2 800 memory support and AMD Cool ‘n’ Quiet! Technology.

usa.asus.com…

support.asus.com…

Bios a mettre a jour pour etre sur du support

Cote conso un x2 3800 varie entre 35w et 89w tandis que le 6000 existe en 89 et en 125W…
products.amd.com…

merci beaucoup pour ta réponse rapide .
en revanche ça aurait été cool le même lien pour les bios , mais en francais lol .
car moi et l’anglais …

sinon j’suis toujours un peu septique pour la compatibilité avec le proco en 6000+.
je crois avoir lu sur un autre forum que la dernière mise à jour du bios pour ma carte mère permettait de suporté au maximum un 5200+ .

je voulai confirmation , mais d’après toi le 6000+ est compatible.

donc ben …

Effectivement, après recherche, je vois que ça a pas trop l’air de coller, pourquoi ? Je cherche encore

Edit : Apparement, une configuration de chez surcouf de 2008 possédait ce processeur et cette carte mère, donc ça parait ok !
Edité le 29/04/2009 à 10:01

oui bios parle de 5200+ mais je pense que ca devrait montee jusqua 6000. Bios en francais le site asus fr marchait pas hier