Bonjour j’aimerais changer de processeur mais je ne sais pas si ma carte mere est compatible. J’ai démonté mon pc pour voir si c’etait marqué mais meme en dessous du refroidisseur processeur ce n’est pas marqué.Mon ordinateur est un hp pavilion a1209.be et j’ai un processeur intel pentium 4 @ 2,93GHz.
Si vous saviez m’aider ce serait super cool.
Merci
tu veut savoir si les deux vont ensemble ou bien c’est le processeur qui est actuellement en place sur ta carte mere HP que tu a mentionner là ?
c’est celui qui est deja dessus.En fait j’aimerais mettre un core 2 duo mais je n’arrive pas a savoir si il y a moyen ou pas.
Récupère cet utilitaire (ne s’installe pas il s’éxécute simplement)
www.cpuid.com…
Et fait nous une copie d’écran du premier et troisieme onglet stp
Pour faire une copie d'écran: appuie sur [ALT]+[Impr écran] Ouvre Paint, et appuie sur [CTRL]+[V] Enregistre et met ton image sur un site comme [imageshack.us...](http://imageshack.us/) Tuto pour envoyer les images sur imageshack: [letoileauxsecrets.free.fr...](http://letoileauxsecrets.free.fr/tutorial-imageshack.html) Edité le 06/02/2008 à 16:06
Ton processeur est sur un socket 775, et le chipset est un intel 910GE. A priori, le processeur max que tu puisses mettre est un P4 3.06 GHZ. Donc pas de C2D… ![]()
Descriptif de ton PC :
h10025.www1.hp.com…
Edité le 06/02/2008 à 16:34
C’est effectivement plus rapide d’aller chercher l’info à la source :ane:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
Bon ben merci a tous…j’ai été sur le site du constructeur carte mere et mon chip n’est meme pas dans leur banque de donnée donc je ne sais pas savoir la compatibilité…jvais aller voir sur d’autre sites… merci beaucoup!!!
Regarde plus haut, je t’ai mis le lien sur le site du constructeur… au niveau de la compatibilité, comme j’ai dit P4 3.06 Ghz max
Mais tu trouve des kits upgrade CM + Proc sur les sites de vente online.
Après, il y a le pb de la CG qui ne sera peut-être plus compatible (tu es en PCIe ?), ou plus à la page …
exemple de kit :
+1 pour le kit c’est du bon matérielle ![]()
je l’est acheté il y a 1 mois pour ma femme et c’est du très bon matérielle
Ah ouais merci beaucoup!!! Bah pour la carte graphique y a pas de problemes parce que… j’en ai pas
c’est un chipset donc pas de soucis
merci beaucoup en tout cas
le kit en lui même est pas mal mais ,si tu veux faire du jeux il faudra acheté une carte graphique à coté ![]()
car les cartes graphique intègre c’est juste pour du minimum
Et pour la CG. si’t’es pas un gros gamer, une petite 8600 gt ou gts fera parfaitement l’affaire :
![]()
mais tu change de boitier ?
car dans les boitier hp c’est du micro-atx donc sa risque pas de rentré