J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, je suis désolé, je reviens à la charge avec le sujet initial (je vois que vous avez bien discuté depuis!). J’ai fait l’acquisition du processeur x4 980 (je ne l’ai pas encore installé) et je me demande aujourd’hui si il n’y a pas de risques avec mon alim actuelle. En effet, ma carte graphique est une 4850 OC, le processeur est cadencé à 3,7 ghz et mon alim est une Corsair CX 400w. Cela ne va t’il pas être juste?
Ah bon! Très bien alors, décidément, je fais des économies.
Bon, j’ai installé le nouveau processeur et je pense que je vais avoir besoin d’aide si il faut bien que je flash mon bios. Je ne sais pas quel est ma version actuelle mais si il faut considérer que je suis sous la version de mon ancien processeur je suis actuellement en version F5 hors le nouveau processeur devrait fonctionner sous F8. De plus, j’ai remarqué que le processeur a l’air assez instable, c’est peut être dû à cette mauvaise version. Il fait des “piques” assez régulièrement sans raisons.
Donc voilà comment dois-je m’y prendre?
Flasher le bios ça se fait avant de changer de processeur? Je ne savais pas du tout, n’y a t’il pas une autre solution? Quelle est la meilleure façon de procéder selon vous afin de mettre à jour son bios?
Ok merci bien! Lopération s’est déroulée avec succès je crois.
Dernière chose, mon lecteur dvd ne reconnait plus aucun disque depuis aujourd’hui. Windows 7 signale pourtant que le périphérique “fonctionne correctement”, les pilotes sont à jour, j’ai essayé de les désinstaller et de les réinstaller, de redémarrer le pc, j’ai mm vérifié les branchements en démontant le boitier mais rien n’y fait… C’est arrivé peu de temps après le flash du bios mais je doute que ça ait un rapport.
Pensez-vous que mon lecteur est mort?
Edité le 02/01/2012 à 22:41
Bon, hier suite à ton message je teste qd même de vérifier une dernière fois les drivers sur “touslesdriver.com”, mon pilote était à jour, restait donc plus qu’à le tester chez qqun d’autre. Après une journée de repos, je réessaie à tout hasard tout à l’heure et le lecteur fonctionne… Est-ce un premier avertissement avant qu’il ne me lâche? J’ai bien peur que ce soit possible. Si toutefois il me lâchait d’ici peu (sachant que mon lecteur date de Mathewsalem) je vais en venir à la question fatidique étant quel lecteur / graveur me conseilleriez vous d’acheter? Un silencieux de préférence sachant que le mien fait un bruit des plus incroyables et tout cela ds un budget ne dépassant pas 50 euros si c’est possible? Je n’y connais rien alors je préfère demander
Tout à fait c’est un IDE, en sachant qu’il a refonctionné tout seul, peut être que le paramétrage a été automatique? Ds le cas inverse je ne saurais pas quoi faire dans le BIOS!