Compatibilité processeur et carte mère

c’est d’après ce que j’ai pu lire depuis un an un an et demi. Il y a déjà une évolution de divulgué au niveau du refroidissement, comme quoi ils auraient beaucoup améliorer… la suite le 9 ou 11 janvier

Ou le 22 Decembre celons les sources :pt1cable:

confirmation de presence-pc :o

Puis si tu dit que $ = grosse carte performante :o
www.presence-pc.com…

Bah le prix que j’ai vu sur differents sites disent que la 7950 sera a plus de 450 $ la board, et 550 pour la 7970… Pas donner…

Pourquoi une fois de plus ? j’ai l’impression que tu n’as jamais entendu parler des 9700/9800 Pro,des X8**,des X19**,des HD 58**,etc…quand dans quasi chaque génération de Nvidia il y a eu des epic fails :paf: la vérité c’est que chaque fois que Nvidia a réussi à surpasser Amd,c’était avec une carte non seulement aussi coûteuse mais qui chauffait et consommait nettement plus pour des perfs égales :yeux2:

Tu as dû oublier la période des 8800 vs HD2900 :o

Comment ça c’était la seule fois ? :whistle:

Voilà, je savais que ça allais dégrénerer ! :lol:

Et pour ajouter mon grain de sel, les deux seul fail de NVIDIA c’est 1 la GTX480 consommais vraiment trop, 2 la GTX590 qui a mis du temps a arriver, mis à pars ça…

à coté de ça on a Physx, et OUI, oui pardon de vous le dire et de vous emmerder avec ça, mais on a des pilotes d’une réactivité et d’une optimisation que n’a pas la concurrence.

qui grille aussi les carte et oblige de les downckloker, ce que n’as pas la concurence :lol:

A part ça ta mémoire ne remonte pas assez loin :ane:

PhysX va droit dans le mur :neutre: la faute à Nvidia même qui en cadenasse beaucoup trop la technologie,ce qui n’a jamais été la meilleure solution pour en répandre une…et pour info,on développe beaucoup plus de jeux utilisant Havok que PhysX,ce qui prouve que Nvidia est très loin de dominer le marché de la physique dans les jeux

Quand aux pilotes…tu dois soigneusement éviter certains topics,pour n’avoir pas encore compris qu’il y a autant de problèmes d’un côté que de l’autre :paf: la preuve ici-même :

www.clubic.com…

www.clubic.com…
Edité le 20/12/2011 à 21:12

Je SAVAIS qu’on allais me la faire celle là, toujours j’y ai droit ! :pt1cable:

2 choses

  1. ces pilotes ont pas été en ligne 24H, c’est arrivé une fois, oui c’est grave qui puis-je je vais pas m’en réjouir ils ne sont pas infaillible… Il y a toujours des bugs.
    2)Le coup du downclockage ce n’est PAS vrai, ça c’est une idée qui a été balancé sur HFR de quelqu’un et qui s’est rependu sur les pages suivante le “Ah oui, moi aussi olala” alors que leurs o/c n’était tout simplement pas stable.

[quote="Blackalf"] [quote="007sivade"]

Et pour ajouter mon grain de sel, les deux seul fail de NVIDIA c’est 1 la GTX480 consommais vraiment trop, 2 la GTX590 qui a mis du temps a arriver, mis à pars ça…
[/quote]

  1. A part ça ta mémoire ne remonte pas assez loin :ane:

2)PhysX va droit dans le mur :neutre: la faute à Nvidia même qui en cadenasse beaucoup trop la technologie,ce qui n’a jamais été la meilleure solution pour en répandre une…et pour info,on développe beaucoup plus de jeux utilisant Havok que PhysX,ce qui prouve que Nvidia est très loin de dominer le marché de la physique dans les jeux

  1. Quand aux pilotes…tu dois soigneusement éviter certains topics,pour n’avoir pas encore compris qu’il y a autant de problèmes d’un côté que de l’autre :paf: la preuve ici-même :

www.clubic.com…

www.clubic.com…
[/quote]

  1. Je remonte jusqu’au 8800GT, avant j’étais jeune moi :ane:

2)Physx va dans le mur mais tu sais depuis quand on me dis ça ?Depuis qu’il est officiellement possible de dédier physx sur une autre carte NVIDIA.
En attendant Havok, pas Havok, les jeux physx ont un niveau de physique TRÈS LARGEMENT supérieur a tout les autre titres sous havok ou sous leur propre moteur !
Alors après on aime ou on aime pas, j’entends parfois, les vitres qui partent en éclats osef, ok, moi j’aime, je trouve que le rendu général des jeux supportant physx est très bon, me plait beaucoup et en fait POUR MOI un argument :wink:

  1. Pardon de te le dire, mais je ne dis pas que chez NVIDIA c’est la sainteté la plus totale il y a des bugs, OUI comme partout, moi je souligne la réactivité comme je le disais aussi bien du support du SLI je ne sais même pas si c’est au point chez AMD maintenant ! Niveau optimisation pardon aussi, ils sont quand même premier…

Enfin moi, je m’arrête là, je lis aussi bien le topic AMD, que NVIDIA sur HFR, et je sais que c’est un débat sans fin. :hello:

1, ca fait bien bien longtemps qu’ati n’a rien a envier au pilote nvidia, le souci des pilote ati ca fait bien longtemps que c’est passer, et de 2, l’un comme l’autre font de bonne carte c’est tout

alors arreter avec vos polemique a la con

et moi quand j’etait jeune, c’etait les accelerateur 3dfx voodoo banchee :smiley:
et le cf marche mieux que le SLI…au passage
www.hardware.fr…
Edité le 20/12/2011 à 22:42

Donc tu n’es pas à même de comparer et d’émettre un jugement s’il te manque la moitié des données :neutre:
Edité le 20/12/2011 à 22:32

Ok non mais ca va a la fin la guerre AMD nVIDIA !

Ils font la fucking meme affaire : jouer a des putins de jeux et afficher une image.

La piece parfaite en electronique n’existe PAS.

Le logiciel parfait en informatique n’existe PAS.

Bon ! Un point c’est tout !

Joli coup de sang…mais c’est l’hopîtal qui se fout de la charité,là :lol:
Edité le 20/12/2011 à 22:59

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, je suis désolé, je reviens à la charge avec le sujet initial (je vois que vous avez bien discuté depuis!). J’ai fait l’acquisition du processeur x4 980 (je ne l’ai pas encore installé) et je me demande aujourd’hui si il n’y a pas de risques avec mon alim actuelle. En effet, ma carte graphique est une 4850 OC, le processeur est cadencé à 3,7 ghz et mon alim est une Corsair CX 400w. Cela ne va t’il pas être juste?

Non, c’est suffisant, pas de problème.
Et puis la CX400 c’est du costaud.

Ah bon! Très bien alors, décidément, je fais des économies.
Bon, j’ai installé le nouveau processeur et je pense que je vais avoir besoin d’aide si il faut bien que je flash mon bios. Je ne sais pas quel est ma version actuelle mais si il faut considérer que je suis sous la version de mon ancien processeur je suis actuellement en version F5 hors le nouveau processeur devrait fonctionner sous F8. De plus, j’ai remarqué que le processeur a l’air assez instable, c’est peut être dû à cette mauvaise version. Il fait des “piques” assez régulièrement sans raisons.
Donc voilà comment dois-je m’y prendre?

Bonne année à tous.

bah tu remet le vieux et tu fais une maj de bios (d’ailleurs, t’aurais du le faire avant de changer de processeur)

Flasher le bios ça se fait avant de changer de processeur? Je ne savais pas du tout, n’y a t’il pas une autre solution? Quelle est la meilleure façon de procéder selon vous afin de mettre à jour son bios?

en téléchargeant la rom et en passant par le bios (il doit y avoir un utilitaire dédié)