Compatibilité processeur et carte mère

Ok! Et bien merci pour tous vos conseils, mieux vaut commencer par le processeur? Peu importe?

Par rapport au conseil d’Haddi et vu le prix encore d’une 6950 est-ce que upgrader pour une 6870 ou encore une gtx 460 (je ne sais pas quel est le meilleur) ça ne serait pas déjà ca? Les prix sont plus abordables et l’objectif ne pas de jouer en qualité max de tte façon.

Peu importe, si tu change de CG, ce sera le processeur qui sera limité, si tu change de processeur c’est la CG qui limitera, disons que je pense que dans un premier temps, changer la carte graphique est ce qui donnera le plus de performance supplémentaire en jeux :jap:

D’un autre côté les processeur en AM3, je ne sais pas jusqu’à quand ils vont être produit, une fois la production arrêté, ils deviendrons plus cher, tandis que les carte graphique, la nouvelle génération va arriver début de l’année prochaine avec les bon plans que l’on connais sur la génération antérieur :smiley:

Oui, c’est le bordel, et ça peut prétendre a des migraines :ane:
Edité le 20/12/2011 à 13:14

Bon et bien on va faire comme ça alors! GtX 460 ou HD 6870 d’après toi?

Ah bah ouais tes jeux c’est du lourd.
Avec une hd 6870 qui a un bon rapport prix/perf, tu pourras jouer dans de bonnes conditions en 1920*1080.

Hé oui,on ne le croirait pas mais la souris utilise pas mal de ressources cpu ^^ tu peux voir les pics d’utilisation cpu tout simplement en ouvrant le gestionnaire de tâches,onglet performances et en déplaçant la souris très vite dans tous les sens…petit truc en passant,si le logiciel qui la gère le permet : règles-la sur 500 rapports/secondes et non 1.000,on ne ressent aucune différence et elle consomme moins de ressources :wink:

Sinon une 6870 serait un bon choix pas trop cher : elle est un peu supérieure à une HD 5850 qui était elle-même un peu au dessus d’une GTX 460…d’un autre côté,007sivade n’a pas tort : on ne sait pas combien de temps les Phenom II X4 vont encore être produits et dans quelle mesure leur prix va monter quand ils deviendront plus rares :confused: parallèlement à ça,les cg actuelles ne peuvent que baisser de prix si une nouvelle génération sort bientôt :slight_smile:
Edité le 20/12/2011 à 15:39

supposément déjà arrêté sauf pour le 960T qui est un processeur OEM
www.presence-pc.com…

Oui voilà, donc fonce sur le processeur d’abords :ane:

Erf oui,il n’y a plus beaucoup de temps à perdre car les prix vont vite monter :confused: les cg,elles,seront encore là un moment

Je me suis trouvé dans le même cas il y a quelques années : j’avais un A64 3800+ monocore et j’ai trop attendu avant de chercher un Dual core…on ne trouvait plus que des Opteron ou des Athlon FX hors de prix :paf:
Edité le 20/12/2011 à 16:01

Ok! J’ai trouvé sur rue du commerce une version du x4 phenom II 980 à 130 euros avec deux ex human revolution, ce n’est pas cher et je pense que ça plaira! Profitons en.
Concernant la carte graphique et suivant vos conseils, je vais attendre la nouvelle génération un peu (vous savez ds combien de tps celle-ci est censée apparaître?) et je prendrai en fonction soit une 6870 HD soit une gtx 560 ti (si les prix baissent) qui est apparemment l’équivalent d’une 6950 en moins cher (pour une fois que Nvidia est moins cher…). Avec mon alim je ne pourrai pas monter plus haut apparemment (Corsair Power cx 400 w)
:wink:

Voilà :jap:
Pour les carte graphique on nous promet chez AMD des carte le 22 donc dans deux jours, ça change une fois apr semaine les dates, enfin bref disons que faut attendre janvier :jap:

Pour Civ5 (mon jeu préféré) , je suis à fond avec une 6870 en 1920x1080. Elle est o/c à 950 mhz et sa ram aussi. Test OCCT 1 h: 77°C
Voilou une carte qu’elle bien!

Tu penses que les prix se répercuteront également sur les cartes graphiques Nvidia?

Oui, tu va trouver des “bon plan” faut bien surveiller les offres exceptionnelles :wink:

à titre personnel, je ne me fournis que chez NVIDIA (surtout pour le jeu), mais si je dis pourquoi, on va ENCORE me tomber dessus :whistle:
Donc :blush:

J’aime pas speculer, mais j’ai beaucoup lu sur Kepler et la prochaine generation de nVIDIA et serieux, je crois que ca va une fois de plus clancher AMD…

Bon certes, AMD a une bonne architecture, un nombre incroyable de transistors embarques sur le die, mais je sais pas … feeling d’apres ce que j’ai lu …

Juste le fait que AMD a choker la XDR2 ca dit bien des choses … Un GPU sortie trop prematurement juste pour concurrencer un peu d’avance nVIDIA qui prend son temps avant de sortir sa bombe…

Ca sonne comme ca chez moi …

Mais ce n’est que speculation. Take it with a grain of salt, c’est ce qu’on dit partout :wink:

Moi c’est même sans parler de performance :yeux4:

Tu te bases sur quoi ?
Edité le 20/12/2011 à 18:21

:o

L’architecture qui va être sur les HD 7900 ati y travail depuis les HD 3000, donc c’est pas si prématurer (d’ailleurs, tom’s hardware et presence-pc place la barre assez haute)

Puis bon, perso la XDR2 je demande ça depuis les HD 3000 (je suis sur que je fouille un peu sur cluclu je retrouve un de mes anciens posts ici :o )

la levé sur la non divulgation des HD 7900 c’est le 9 ou 11 janvier, probablement pour le CES

OUch, ca je ne savais pas ca. Mais c’est facile a dire pour une firme comme AMD … Mais bon …

Oui, et Fermi de NVIDIA pour les GTX4** vous savez depuis quand c’était développé ?
Je vous laisse chercher, vous allez rire quand vous allez trouver et sachant le micro fail que ça a été au final :whistle:


Tout ça pour dire que c'est pas prématuré... Peut être bien que si ;)