Compatibilité processeur avec carte mere

bonsoir,
quelqu’un pourrait il me renseigner ,voila je voudrai savoir quel processeur serait compatible pour une carte mère MSI 785 GT-E63 , jusqu?à présent elle tournait avec un AMD Athlon 64X2 7750 socket AM 2 mais celui ci est HS et je voudrais savoir par quel proc de même puissance ou voir plus le remplacer . j’avais en vue un AMD Phenom II X4 940 3. 0GHz/6MB socket AM2/AM2+ !! mais je voudrais savoir si la carte mère va le supporter . par avance merci .
bonne soirée a tous

La carte mère MSI 785 GT-E63 a un socket AM2+ et le Phenom II X4 940 est bien dans la liste de compatibilité, il est supporté avec le bios de base (S.0) donc pas de souci :jap:

www.msi.com…

PS : mais comment es-tu arrivé à la conclusion que c’est bien le cpu qui est h.s. ?
Edité le 01/05/2016 à 21:53

merci bcp Blackalf pour ta réponse rapide . bonne soirée a toi

PS :le proprio du pc est un pote il a voulu nettoyer l?intérieur de la tour lui même sans rien y connaitre ;il a démonter le ventirad pour le nettoyer et retirer le proc mais il a tordu plusieurs pins et en voulant les redresser il en a casser plusieurs et maintenant il viens me demander ce que je peu faire pour lui !!!

Ha oui, là c’est clair qu’il est mort :lol:

Il n’a pas eu de bol, parce qu’un jour le ventirad collait à mon Phenom II X4 965 et j’ai tiré un peu trop fort…je me suis retrouvé avec le ventirad en main et le cpu collé dessus alors que le socket était toujours en position de verrouillage oO mais pas de dégâts, après remontage le pc fonctionnait normalement :ane:
Edité le 01/05/2016 à 22:12

oui c’est clair sa arrive souvent avec les proc AMD c’est un problème récurent et c’est un peu pour ça que je suis passer a l’intel le proc est bien fixer sur le socket .AMD devrait faire pareil

:hello:

Oui, c’est vrai que sur les Cpu intel c’est bien mieux : Si tu n’est pas soigneux, c’est la carte mère qui sera HS à cause de pins pliées …

J’ai déjà eu le coup aussi sur un Athlon 64 il y a plusieurs années : Aucun soucis non plus après remontage. :smiley:

En fait tu me rappelles que c’était avec mon A64 3800+ que j’avais eu la blague, pas avec le Phenom II :ane:

C’était arrivé parce que pour une fois je n’avais pas fait chauffer le pc pour ramollir la pâte thermique avant démontage…sinon le fait que le cpu et le socket ont résisté à un traitement pareil prouve justement leur solidité :slight_smile:
Edité le 02/05/2016 à 18:06