bonjour,
je suis un possesseur de la carte mère asus M3a78-EH et je voulais savoir si elle accepte ou pas les nouveaux processeurs amd phenom 2?
:hello:
je ne savais pas qu’on pouvait être un CPU :MDR
Sinon regarde ici : http://www.asus.com/products.aspx?modelmenu=2&model=2130&l1=3&l2=149&l3=639&l4=0 et plus précisément dans la partie CPU :
AMD Socket AM2+ / AM2 Processors
AMD Phenom / Athlon64 FX / Athlon64 X2/Athlon64 / Sempron processors
AMD Cool ‘n’ Quiet Technology
AMD64 architecture enables simultaneous 32-bit and 64-bit computing
AMD Live! Ready
*Support CPU up to 95W
merci mais ça ne m’éclaire pas beaucoup. Support CPU up to 95W cela signifie t il qu’elle ne supporte pas les processeur de plus de 95 w?
Pourquoi cette carte mère n’est pas dans la liste des produit compatible avec les phenom 2?alors que figure les m3a78 ou m3a78vm…
Relis bien :oui: il a pas marqué processeur :sarcastic:
merci
des idées?
XD là je suis con
Sinon je crois que le socket pour les Phenom 2 c’est le socket AM3 donc je crois que ta carte ne sera pas compatible.
Edité le 06/01/2009 à 16:01

merci mais ça ne m’éclaire pas beaucoup. Support CPU up to 95W cela signifie t il qu’elle ne supporte pas les processeur de plus de 95 w?
Ouai, au-delà ça explose :o
L’etage d’alimentation n’est peut-etre tout simplement pas dimensionné pour accepter et alimenter des CPU consommant plus que 95W.
Non compatible :neutre:

Sinon je crois que le socket pour les Phenom 2 c’est le socket AM3 donc je crois que ta carte ne sera pas compatible.
Le socket AM2+ est compatible avec les processeurs AM3
Mais si Asus dit que cette CM n’est pas compatible avec les Phenom 2…

Le socket AM2+ est compatible avec les processeurs AM3
AMD Socket AM2+ / AM2 Processors
Alors compatible, vu qu’il y a le socket AM2+
Avoir le bon socket ne suffit pas, il faut entre autre que l’étage d’alimentation tienne la route, que le BIOS soit compatible…
Avoir le bon socket signifie juste que les pins du processeurs vont rentrer dans les trous du socket :neutre:
Tout à fait.
Pour exemple on peut prendre les Core 2 Duo.
Le Simple fait d’avoir un Socket 775 ne garantissait pas aux anciennes carte meres la compatibilite (etage d’alimentation différent). Tout comme toutes les cm n’acceptaient pas forcement les Core 2 Duo 45nm (surtout dans le cas des Core 2 Quad)

Avoir le bon socket ne suffit pas, il faut entre autre que l’étage d’alimentation tienne la route, que le BIOS soit compatible…
Avoir le bon socket signifie juste que les pins du processeurs vont rentrer dans les trous du socket :neutre:
On en apprend tous les jours je vais me coucher moins niaiseux ce soir :jap:
apparement si un processeur am3 phenom 2 sort avec 95w il sera compatible avec ces cartes mères.
www.pcinpact.com…
le 08 Janv. 09 à 12h58 apparement si un processeur am3 phenom 2 sort avec 95w il sera compatible avec ces cartes mères???
www.pcinpact.com…