Compatibilité processeur AM3+ FX 6100 B2 et carte mère asus

Bonjour, je suis entrain de monter 2 config quasi identiques.
Carte mère M5A78l-LE de chez asus
Ram : 8Go DDR3 1600Mhz
Disque dur : 1to WD 64 Mo caviar edition
carte graphique : ati HD 6670 1Go ddr5
Lecteur graveur dvd
usb en façade.
L’un a un AM3+ FX X4 4100 (4-Core, 3.6Ghz, 12Mb, 95W) : FD4100WMGUSBX
L’autre a un AM3+ FX X6 6100 (6-Core, 3.3Ghz, 14Mb, 95W) : FD6100WMGUSBX
La série de processeur est la B2 et non B2G
Le souci que j’ai c’est sur le 6100, j’arrive à installer mon windows 7 home premium authentique, le pc redémarre, et reboot à chaque fois .
J’ai aussi essayé sur un live cd ubuntu, et pareil dès que cela affice l’écran windows 7 , le pc redémarre.
J’ai inversé les processeurs , inversé les cartes graphiques, toujours le même souci, le 4100 fonctionne correctement.
D’après mon revendeur, cela serait un problème de compatibilité de stepping, mon 6100 est un B2, et les cartes mères sont compatibles B2G. Ce que je comprends pas c’est que le 4100 est aussi une série B2, et cela marche ! Je m’en remets donc à vous !

Ne serait-ce pas simplement dû a une défaillance du processeur ?

Surchauffe et reboot, enfin la compatibilité, j’y crois pas trop !

Si tu utilise le live de ubuntu as tu des problèmes ? Car si tout fonctionne bien avec le liveCD cela vient peut-être du disque dur ?

Bonsoir et merci pour la reponse.
J’ai aussi changer la pate thermique, mis à jour le bios, essayer avec une autre carte graphique, autre processeur, autre disque dur …avec le live cd, ca fait pareille, dès que le bureau doit arriver, ding, ca coupe.

Alim ?

Oui quelle est l’alim de tes configs ?

Si l’alim est correcte et que tout fonctionne lorsque tu install le FX X4 4100 a la place du 6100

Bah pour moi c’est le processeur qui est defectueux. Peut-être qu’il a tenu le temps d’installer Windows 7, puis qu’après un reboot, il a rendu l’âme !

Le processeur est neuf ?

Bonjour le processeur était bel et bien neuf, par acquit de conscience j’ai commandé hier une nouvelle carte mère et nouveau processeur chez mon distributeur, il s’avère que c’est le processeur qui était défaillant.

En tout cas merci de votre aide.