Compatibilité proc/cm/ram

bonjour,
j’ai actuellement une Asus P5N32-E avec un C2D E6420 et de la G-Skill PC6400.
J’envisagerai de passer au E8400 avec de la ballistix tracer.
-Est ce que je pourrais monter ce proc sur ma carte mère et sera t’il vraiment bridé à cause du FSB?
-Est t’il nécessaire que je passe à de la ram en PC8500 ou est-ce que je peux rester en PC6400? (dans l’objectif d’O/C)
-Si je passe à 4Go, ce sera vraiment visible? (utilisation principale -> jeux)
Merci pour vos réponses.

LGA775 Intel® 45nm Processor Ready
This motherboard supports the latest Intel 45nm CPU which introduces new micro-architecture features for greater performance at a given frequency, up to 50% larger L2 caches, and expanded power management capabilities for new levels of energy efficiency.

  • Intel® Quad-core CPU Ready
  • Intel® Core™2 Extreme/Core™2 Duo Ready
  • NVIDIA nForce® 680i SLI™
  • NVIDIA Quad-SLI™ Ready
  • Dual-channel DDR2 800/667/533
  • 1333**/1066/800/533MHz
    (** available when CPUs are ready for 1333MHz FSB

www.asus.com…

Ca devrait passer en effet. pas de limite il parle du spport fsb 1333 (mais loc va til etre possible au dela???)

“Tu peux garder la PC6400 meme si tu o/c.
Aucun intéret les 4go pour jouer, 2go suffisent amplement.”
IDEM

Par contre, passer dun e6420 a un e8400 ca nen vaut peut etre pas trop la peine. Je mexplique. Tu as overclocker le cpu? Si non ca cest la solution un e6420 doit pouvoir prendre 1Ghz la tu debride ta config sans debourser le moindre € et ce pour qq temps.

Cest rarement le cpu (a ce niveau et si ca lest une fois le cpu a 2.6ghz plus vraiment de gain en jeu gain en fps nul au dessus 2.6ghz ou inssignifiant) mais plutot la cg qui limite.

Dailleurs en cg qu’as tu?

une ASUS EN8800GTX…
pour le CPU, je sais bien ce que tu me dis mais je ne sais pas O/C un ordi, j’ai bien lu pas mal de tuto mais je ne suis pas sûr de moi … ALORS MATERIEL INCONNU TOUCHE A TON … :wink:
Edité le 06/07/2008 à 18:05

merci pour les infos et les tutos, me penche dessus dés que j’aurais un peu de temps :wink:

le temps cest de largent dans ton cas :slight_smile: