Compatibilité pour ma config

Salutation à tous,

Voilà je suis un novice dans le montage PC. Après plusieurs heures sur divers forums, sites et magazines. Je me decides enfin à demander un peu d’aide car je suis perdu. En effet je sous-estimais la tâche. C’est pour cela que je requière votre aide.

Je me suis fait une config, et vous demande si tout est compatible…

Boitier : Cooler Master HAF X RC-942-KKN1 Big-Tower - black

Carte mère : ASUS P8Z77-V Deluxe, ATX, Intel Z77, DMI-5GT/s, Intel LGA1155, 4xDDR3 2600MHz (O.C), PCI-E V3.0,

CPU : Intel Core i7 2700K BOX, 3.5GHz, LGA 1155, 4C/8T, unlocked

Ventileur CPU : Cooler Master Hyper 612S

GPU :HIS HD 7950 3GB, PCI-E x16 3.0, DP, HDMI

Ventilateur GPU : Arctic Accelero Xtreme Plus II

Mémoire RAM : Corsair - CMT16GX3M4X2133C9 / 0
Corsair Dominator-GT - Mémoire - 16 Go : 4 x 4 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 2133 MHz / PC3-17066 - CL9 - 1.5 V

Alimentation : Cooler Master Silent Pro MII 620 Watt, 80+ Bronze

Disque SSD : Corsair Force3 120GB, SATA-3, 2.5 Zoll

Disque optique : LG BH10LS38 Super Multi Blue - Lecteur de disque - BD-RE - 10x2x10x - Serial ATA - interne - 5.25" - noir - LightScribe

Merci d’avance

Boitier: OK
CM: OK
CPU: OK (mais cher, j’aurais même attendu Ivy Bridge)
Ventirad: OK, mais je préfère le Thermalright Macho
GPU: Plutôt une Sapphire 7870 O/c, perfs peu éloignées, bon ventirad et ce pour nettement moins cher.
Ventirad GPU: J’ai pas regardé la compatibilité, mais franchement inutile vu que celui de la Sapphire est bon.
Ram: Kingston PC12800 Blu/Grey ou G.Skill Ares pour être tranquille avec le ventirad.
Alim’: Antec HCG620M, valeur sûre.
SSD: Bof, plutôt Crucial M4, Samsung 830, Intel 510/520…
Optique: OK

Reste a connaitre tes activités pour cibler un peu mieux, parce qu’un I7 2700K, faut en avoir l’utilité…

boitier: ok

carte mère: la version deluxe ne vaut pas trop la peine, mieux vaut prendre la P8PZ77

cpu: 2600k (c’est la même chose) ou si c’est juste pour jouer, un 2500k sera amplement suffisant ou attendre ivy bridge qui devrait sortir dans pas long (genre vers la fin du mois si je me rappel bien)

rad: pour le même prix, mieux vaut prendre un thermalright HR-02 macho

GPU: HIS à fuir, mieux vaut prendre Sapphire, Powercolor, MSI, Asus ou club 3D, sinon si tu n’es pas pressé, le mois prochain nvidia sort la déclinaison de leur nouveau GPU

radGPU: sa sert à rien de déboursé pour ça, surtout si tu prend de base une version qui a déjà un rad custom

ram: Corsair c’est pas ce qui a de plus fiable, en plus au delà de la PC 12800 il n’y a pas de différence de performance et sa peut amené des problèmes. En plus, le rad empêchera de passé la ram en dessous du ventilateur du ventirad. Mieux vaut prendre du kingston HyperX Grey ou du G.Skill ARES et 8Go est amplement suffisant à moins de certains cas précis

alim: Antec, Seasonic, Be Quiet, Corsair bien meilleur

ssd: Kingston HyperX, Intel 320, Crucial M4, samsung 830

edit: grilled :o
Edité le 16/04/2012 à 16:03

C’est juste, j’avais oublié de le préciser…

En faite c’est pour remplacer ma PS3 qui commence à être a la ramasse… :sommeil: