Compatibilité PKC et 9800 GT

Bonjour,
Voilà actuellement je possède une carte graphique 7950 GT Pro 512 MO DDR et j’aimerais changer ma carte pour une 9800 GT 512 MO DDR3.
Je possède une carte mère Asus P5KC avec un processeur Core 2 Quad Q6600 et j’aimerais si cette carte graphique est compatible, j’ai fait des recherches pour essayer de trouver mais mes recherches sont restées vaines.
De plus ma carte mère possède la technologie Crossfire et j’aimerais avoir des conseils sur cette technologie, deux cartes graphiques sont elles vraiment nécessaires ?
Si oui lesquelles me conseillaient vous ?
Merci d’avance.

Oui tu peut mettre une 9800GT

Pour le Crossfire c’est 2 carte ATI, mais sa servirais a rien sur ta carte mère puisque le deuxième port PCIe est câblé en 4x

Merci pour ta réponse Kyosho62, je vais donc regarder de plus prêt cette 9800GT qui me semble pas mal pour moi jouer aux derniers jeux comme CoD 5 ou Far Cry 2.

Hmm par contre vu ton budget je te conseillerais soit une HD4830 ou une 4850 après c’est toi qui voit :wink:

Par contre tu as quoi comme alim ( surtout la marque ? )

Et pour nvidia ca s’apelle le SLI

J’ai une alim de 400W il me semble mais je n’ai pas la marque.
Par contre niveau budget je n’ai rien de spécial pour le moment mais je ne sais pas encore laquelle choisir sachant qu’il y a une difference de 60 euros.

il va falloir changer ton alim si tu change de carte
Soit une 380w d’antec ou une 500 w serait pas mal
Tu joues sur quo icomme écran ?

Salut je joue sur un ecran 19’ 16/9.
Mais j’ai réglé mon pb, j’ai acheté un ventilo Zalman pour ma CG est elle refonctionne correctement.
Merci à tous pour vos réponses.