Compatibilité pilotes cartes mères

Salut à tous. J’ai téléchargé le dernier Windows 8 (64bits), et je l’ai installé sur un PC NEUF que je viens de construire, carte mère Asus P8Z77V PRO. J’ai voulu installer le CD de cette carte mère contenant tous les pilotes et utilitaires. W8 me refuse car ce disque n’est prévu que pour W7 et au-dessous. Et là j’ai fait une connerie, j’ai mis certains de ces pilotes et logiciels (4 asussetup) en mode compatibilité W7. Mais comme c’est refusé, je croyais que ca allait s’arrêter là. Mais à chaque fois que je démarre, j’ai droit à 4 petits pavés m’indiquant que ces programmes sont incompatibles et non installés; Je suis donc obligé de cliquer 4 fois pour faire OK et retrouver le bureau. A la longue c’est lassant pour ne pas dire ch*ant. Impossible de revenir en arrière même si je relance ces trucs en changeant de compatibilité. Y a quelqu’un qui sait m’aider ? Merci
Au sujet des pilotes, rien n’existe pour W8. Pas de pilotes d’imprimantes, de scanner etc… Naturellement les constructeurs attendent la version officielle… et je les comprends. Donc si quelqu’un peut m’aider merci encore

Merci beaucoup pour les réponses (invisibles)

Qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ? Tu as pris le risque (et oui, il s’agit bien d’un risque) d’installer une version “Test” d’un OS. Si les pilotes de ta carte mère ne sont pas validés pour Windows 8 (qui au passage je rapelle n’est pas encore sorti en version finale), c’est peut être qu’il y a des raisons…
Donc 4 options :

  • Contacter Asus pour leur demander de sortir les pilotes compatibles windows 8 (ça va être dur vu que lui-même n’est pas encore sorti)
  • Contacter Microsoft pour leur demander du support sur un produit test (et là, bon courage)
  • Installer Windows 7 avec lequel tes pilotes sont compatibles
  • Installer Windows 8 et subir les problèmes d’incompatibilité qui ne se résoudront probablement pas avant la sortie de Windows 8…

Tu le dis toi-même en plus que les constructeurs attendent la sortie de l’OS finalisé pour sortir les pilotes compatibles donc il faut être patient… Remontes les infos aux constructeurs et éditeurs, ça fera peut être avancer le schmilblik plus vite…

Merci quand même supermariodp. Mais ca m’ennuie d’acheter Seven 64 bits seulement pour quelques mois. J’ai un 32 bits mais OEM et il a déjà été installé 1 fois donc je pense que ca sera refusé. Mais encore une fois tu as pris la peine de répondre et c’est sympa, avec en plus du bon sens. Bon dimanche (faut aller voter hein ?)

C’est le bon moment pour passer à une distri Linux alors ! :wink: