Compatibilité penryn

Bonjour je voulai savoir tout simplement si les cartes meres tel que ma jolie p5W DH deluxe allaient etre compatible avec les futur processeur d intel le penryn.

D apres certaines source il me semble que non les memes chipsets seront utilisés mai les carte mere ne reprendrons pas les “typons”.

Dire que le i975X on appelle ca du haut de gamme on met un prix d enfer pour avoir un truc ki marche bien et c est pas compatible avec les nouveaux processeurs:paf:

super la compatibilté

C’est quoi “typons” ?

Du côté des plateformes, les choses bougent également. Avec l’arrivée de la cuvée 2007, de nombreux constructeurs ont déjà annoncé leurs cartes mères basées sur le chipset P35 d’Intel (ici, là, ou là). Ces cartes devraient arriver pour le 4 juin, date de lancement officiel et peut être un peu avant. Les constructeurs taiwanais étant, on ne peut rien vous cacher, très pressés de lancer ces nouveautés. Un très léger rappel sur ce qu’elles proposent, outre un nouveau southbridge, il s’agit avant toute chose d’être compatible avec les nouvelles puces en FSB 1333. Bien que ces dernières puissent fonctionner sans problème sur une carte mère P965 ou 975X un poil douée pour l’overclocking, elles ne disposent pas des coefficients diviseurs mémoires nécessaires pour utiliser pleinement la mémoire. On doit donc choisir entre 833 et 650 MHz par exemple pour l?utilisation des barrettes de PC6400 (DDR2-800). Le P35 corrige cela. On retrouvera également de quoi gérer la mémoire DDR3 pouvant monter (officiellement) jusqu’à 1066 MHz (PC3-8500).

Source : www.matbe.com…

Maintenant, rien n’oblige non plus à sauter sur tout ce qui sort, soi disant que c’est plus mieux…
Suivre les bios mis en ligne par Asus, si ça te démange de passer sur le Penryn.
Edité le 26/06/2007 à 11:44

tu veu dire par là que une simple mise a jour du bios pourra éventuellement suffir …j espere

non je ne pense pas :neutre:
il y a eu modification des VRM pour les penryn, donc ce ne sera peut etre pas possible avec ta P5W-DH :jap:

C’est ce qui est dit sur le lien en tout cas, t’es allé voir sur le site Asus ?

de facon générale, de meme que pour les cartes meres pentium D a la sortie des core 2 duo, toutes les cartes meres sur le marché a la sortie des C2D étaient incompatibles, sauf de tres rares exemplaires, dans le cas qui nous intéresse toutes les cartes meres sauf celles a base de P35 qui sont prévues pour le penryn déjà sur le marché sont incompatibles :neutre:

Tu vas un peu vite en besogne night’.
On ne peut pas dire qu’il y a incompatibilité totale s’il s’agit seulement d’une histoire de diviseurs mémoire.
S’il s’agit d’incompatibilité de norme VRM, ok mais dans ce cas, l’info doit se trouver officiellement :wink:

c’est une incompatibilité VRM il me semble :stuck_out_tongue:
suis l’actualité un peu :stuck_out_tongue: [:shy]
www.clubic.com…

sachant que ca date d’avril 2007 je suppose que la p5w-dh a été concue avant la publication des normes :stuck_out_tongue:

Pas le temps de lire toutes les news :o
Et de toute façon, l’intérêt de passer sur Penryn lorsqu’on possède un 6400 o/c il est où au juste ?

pas beaucoup mais ca peut etre intéressant a savoir pour l’avenir :neutre:
je répondais a la question stout [:medoc]
et puis je me moquais pas méchamment [:medoc]

Ben, on discute quoi :ange:
Au fait, félicitations pour la promo :clap: :kimouss:
Edité le 26/06/2007 à 14:01

merci :jap:

Merci pour vos réponses en tout cas les avis étant plus ou moin divergents comme on dit wait and see…
Qui c’est peu etre qu une simple mise à jour du bios suffira (hehe on peu toujours réver)
société de consommation pourri.

Oui, la question n’est pas tranchée.J’ai vu que la MSI P6N SLI-FI (650i SLI)était annoncée comme supportant les CPU FSB 1066/1333

les avis ne divergent pas :stuck_out_tongue:


[quote="chafoin_1_1"] Oui, la question n'est pas tranchée.J'ai vu que la MSI P6N SLI-FI (650i SLI)était annoncée comme supportant les CPU FSB 1066/1333 [/quote] oui mais CPU en FSB1333 n'est pas penryn. Il y aura dans un premier temps les core 2 duo e6*50, des versions sur bas ede core conroe actuel en 65nm, mais FSB1333. Ce n'est donc qu'une formalité mpour la plupart des mobos actuelles, qui montent largement a ce FSB, d'etre compatibles avec les CPUs FSB1333. Mais la compatibilité penryn est dépendante des VRM, et seules les cartes meres en P35/G33 actuelles sont compatibles avec ;) tout FSB1333 n'est pas penryn, et tout penryn n'est (ne sera) pas FSB1333 ;)

night bringer a raison +1
bon et bien ma belle p5w Dh deluxe est deja “dépasse” d ici qq mois super l’évolutivité des PC bureau…merci en tt cas.