Compatibilité pci ex 2.0 avec carte mère pci ex 1.6

Une carte graphique pci ex2.0 compatible avec une carte mere mere pci ex1.6??
Message edité le 21/01/2008 à 10:21

Oui absolument les CG pci E 2.0 sont compatibles Pci exp 1.0
a+

Merci vyger

De rien Bonne Soirée…

PS
comment tu as fait pour Valider : Résolu+1

Salutations

Cela c’est fait automatiquement. a+

OK
Bonne soirée.

Petite question sur un port PCI Express 2.0 avec une carte graphique PCI Express 2.0 on gagne en perf par rapport au port PCI express 1.0 ou alors c’est pareil (et qu’est-ce qui change surtout) ?

On gagne en performances
Il me semble qu’il y avait un test là-dessus, sur un des 3D Mark je crois … On gagne un peu … Mais pas vraiment

Attention !!! il y a des exceptions les cartes graphiques pci-ex2.0 ne sont pas compatibles avec toutes les cartes meres pci-ex1.0!!

En effet, si tu as une carte mère avec un chipset VIA (par ex : une Asrock 4CoreDual-xxxxx) tu devras flasher ta carte graphique pour la forcer à être compatible…

Hum en fait non, le PCIe 2.0 n’est assurement retrocompatible qu’avec le PCIe 1.1.
Pour le PCIe 1.0a c’est comment dire aléatoire. Y’a qu’a voir les gros problème avec les 8800GT/GTS 512 sur les cartes mère à base de chipset VIA. :’(

bonjours a tous vos réponse m’interresse car depuis que j’ai mis ma 8800gts512 j’ai des big prob j’ai une crosshair et un x2 6400be et une hiper 580w je pense a un prob d’alim quand pensé vous merci d’avance