Compatibilité pc gamer :p

Bonsoir! :jap:

Je vais vous montrez ma config et j’aimerais que vous me dites si il y auras des problèmes de compatibilité ou pas assez de place dans le boitier etc…
Ma config: www.ldlc.ch…

Les 2 Be Quiet ! Pure Wings 2 120mm sont pour mon Watercooling (l’autre pour mon boitier) Il sera compatible sur mon Watercooling? (Mon WC: Corsair Hydro Series H60)
Mon alim?
Autre chose à dire? n’hésité pas :stuck_out_tongue:
Bonne soirée
:hello:
Edité le 18/07/2014 à 03:22

Si l’idée est de remplacer le ventilo du Corsair H60 par un modèle plus silencieux (19db au lieu de 30),
le pure wings envoie 51,4 cfm contre 54 pour le ventilo d’origine, ce qui ferait baisser l’efficacité du H60.

Pour trouver un intérêt à changer le ventilo, il faut trouver un modèle de 120mm à moins de 20db et à plus de 54 cfm
www.ldlc.ch…
Attention aux valeurs indiquées par Noctua, ce sont des m3/h et non des cfm, il faut faire la conversion ( www.engineeringtoolbox.com… )
Ce que j’ai vu de mieux: 83cfm max et 20db max pour le Enermax Magma Advanced à 9,50CHF

Les decibels des ventilos c’est à boire et à manger car souvent meme jamais ça correspond à la réalité :paf:

Si non , pour moi , perso je prendrais un ventirad aircooling au lieu du H60 :oui:
aussi performant et en general moins cher :wink:
du coup tes deux ventilos be quiet tu les places dans la tour car sont réputés silencieux :miam:
Edité le 18/07/2014 à 20:14

Hello :slight_smile:
Okok Merci de vos réponse :smiley:
Mais j’avais pris un Noctua NH-U12P SE2 Qui est a 60.- Donc je sais pas si le Noctua est mieux pour l’overclocking que le H60 :confused:
Et aussi j’ai une question: Pour la carte mère je prend plutôt un Z97?? Si oui le quel me conseillez vous?
:hello:


Une*

Concernant le chip’ CM, peu importe. Quand ton I5 commencera a montrer ses limites, que tu sois en Z87 ou Z97 n’y changera rien, il faudra changer de plateforme. Va sur celle qui t’offre ce que tu souhaites.

Pour le ventirad: Thermalright Macho Rev. A. Performant, silencieux et moins cher.

Ram: Pour le coup, un dissipateur de faible hauteur comme sur la Kingston grey ou encore la G.Skill Ares. De la PC12800 ça suffit bien.

Alim’: perso je prendrais autre chose (Corsair dans l’entrée de gamme ce n’est plus ça) comme une Antec HCG ou BeQuiet L8.

Bonjour, de mon coter je ne suggère pas un watercooling tout en un si vous avez l’intention d’overclocker. Ceci étant dit sa dépand aussi qu’elle sorte d’overclock vous désiré faire si vous désirez faire du stade 1 sa sera parfais pour vous par contre si vous désirer pousser un peu plus au stade 2 je vous conseille pas un watercooling tout en un.

Okok donc un bon Aircooling? du style: Noctua NH-U12P SE2 (dit moi si ya mieux au même prix (a peu près) )
Oui c’est du Overclocking un peu poussé :smiley:
Merci de ta réponse
:hello:


Ok merci de ta réponse :D Pour le Ventirad: Un Noctua NH-U12P SE2 c'est mieux que le macho?? Si c'est pour de l'overclocking poussé :) :hello:

Le macho est plus performant et moins cher que le NH-U12P. C’est un autre gabarit.

Ma config: www.ldlc.ch…
Encore du changement? dites le moi :smiley:
Autrement bonne soirée
:hello:

Heu… Perso j’ai dis ce que j’avais à dire mais ça n’a pas changé grand chose :stuck_out_tongue:
Mais c’est ton choix :jap:

Ahahah tkt je dis sa comme sa :smiley: (ou si y’a des autres personnes qui vois mon message on sais jamais :slight_smile: )
Bonne soirée
:hello:

:hello: Inkei

Oui perso , changement pour ça: www.ldlc.ch… :super:

Vu les commentaires je pense que ce ventirad “Thermalright Silver Arrow IB-E” est meilleur que le macho ?
:hello:

si t’arrive pas a voir mon panier en lien :smiley:
vide le tien :wink:

Ahahah tkt je sais :wink:
Merci
:hello:


Pour le Ventirad le Thermalright Silver Arrow IB-E est pas mieux?