Compatibilité opteron s939 et lan party - es ce que quelqu'un sait?

Voila comptant upgrader mon pc, jai entendu parler du nouveau opteron s939 sur le meme core que les FX. cependant je me questionne sur sa compatibilité sur les cartes meres a chip nforce4 ultra :sweet:

aucun pb de compatibilité et ya des forumeurs qui ont justement l’optéron et la dfi nf4 ultra-d ici :wink:
regardes-donc dans le topic [bdd] overclocking processeur y’a un tableau récapitulatif :super:

merci death row 77 pr ton aide a ce quil parait les opterons ont un potentiel overclock terrible!!! :paf: :paf:

en effet regarde dans le topic cité plus haut y’a tout avec la ram,les fréquences,le vcore ,le bios,enfin bref très complet :super:

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…dr-t315579.html

:wink:

ouais mais les opterons sont devenus tres dur a trouver

Oui il faut mener une grande quête sur le Net pour en trouver. C’est pour ça que je me suis rabattu sur un Athlon 64 Venice

salut!

Ouep aucun probleme de compatibilté entre un opteron s939 et une dfi lan party…

je me suis acheté un opteron 165 et une dfi lan party ut nf4 ultra-d et aucun probleme!

Sinon pour les opteron il y a openjl sur talence (pres de boprdeaux) qui en vendent pour l’instant ils sont en rupture sur les 165 (double core) mais ils ont des opteron (simple core) dispo… (144 146 148)

sinon y’a moyen de passer commande sur tigerdirect.com (site américain) qui vendent des opterons c moins cher qu’en france et en allemagne mais il y a les frais de port… (environ 50 euros il me semble).
Les frais de port sont importants donc il vaut mmieux acheter plusieurs prodiots (carte graphique carte mere ram) ca vaut le coup si on veut remettre son système a jour…

++

sinon pour la mem faut il de l’ECC???

Non pas besoin.

De la DDR classique ça suffit. :slight_smile:

+1, la ecc c’est juste pours les 940