Compatibilité Nvidia G-Sync avec écran MSI optix

Bonjour à tous,

De base les écrans MSI de la gamme Optix n’ont pas la fonction G-Sync, mais apparemment depuis la derniere version du driver Nvidia celle ci serait compatible.

Sachant que j’ai une Nvidia rtx 2060, pourriez vous me confirmer cela ?

Ou devrais je m’orienter vers un autre écran avec la fonction G-sync.

Merci d’avance de vos réponses.

Baldwin.

hello

Je n’avais pas entendu parler de cette histoire…si elle est vraie, ça signifierait que pendant des années on a vendu cher et vilain aux consommateurs des écrans G-Sync alors que des écrans FreeSync moins chers seraient en fait compatibles G-Sync * ? paf

Pour ta question et s’il faut en croire ceci, seuls certains écrans MSI Optix seraient compatibles, liste des modèles :

• Ca n’aurait rien d’étonnant, parce que je me rappelle qu’à ses débuts, Phys X (technologie proriétaire de Nvidia qui l’avait rachetée à Ageia) ne pouvait soit disant être géré que par leurs cartes graphiques…or il fonctionnait mieux sur les cartes Amd 19022607171932975

Jusqu’à ce que Nvidia s’en rende compte et modifie ses pilotes pour que ça ne fonctionne plus…

Ouais, c’est ça. Bien résumé. icon_mrgreen

Par contre, y’a toujours une couille dans le potage de Nvidia. Pour bénéficier du support G-Sync sur des écrans freesync, il faut au minimum une CG de génération pascal. Donc ceux qui ont par exemple une gtx 970, 980, 980 ti, bah ils l’ont bien profond. paf