Compatibilité nouvelle config

Bonsoir,

J’aimerais que vous me disiez s’il n’y a aucune incompatibilité dans ma nouvelle configuration.

La voici:

  • CG : XFX GeForce 8800 GT 512 Mo
  • Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
  • Boitier + Alim : Cooler Master Pack Real Power M 520W + Hyper 212 = CM-690 offert
  • Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
  • Lecteur DVD : Pioneer DVR-212 OEM, noir
  • Disque dur : Maxtor 6B200P0 (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Merci beaucoup ! :slight_smile:
Edité le 29/10/2007 à 20:44

Petit up,

Avec Edit de la config ! :slight_smile:

Remplacement de la 8800 GTS par la 8800 GT de XFX, est-ce un bon choix pour les jeux ?
Remplacement du E6750 par un Q6600, pareil, est un bon choix ? :slight_smile:

Aucune incompactibilité à ma connaissance, juste une petite question : tu veux pas plutôt un DD de 320 Go, voire même 500 Go ? Parce que 200 Go, certes, ça parait beaucoup, mais un jeu comme PES 8 occupe 5 Go …
Sinon, la 8800 GT est meilleure que la 8800 GTS selon les previews, le Q6600 par contre, à moins que tu ne veuille faire beaucoup de montage vidéo, encodage et infographie, il ne vaut pas les 100€ supplémentaires je trouve :confused: Aucun jeu, en dehors de Suprème Commander, n’en tire vraiment profit.

Edit : sinon, personnellement, j’aurai préféré un bon boitîer Antec avec une alim de 430 Watts, je connais pas la réputation de Cooler Master dans le domaine des alimentations …
Edité le 29/10/2007 à 20:24

D’accord,

Pour te répondre, le DD de 200 GO me suffit amplement. :slight_smile:

Ensuite, je concrétise mon choix de la 8800 GT et je vous demande si XFX est une bonne marque de carte graphique ? :slight_smile:

Pour le Q6600, je cherche un PC qui tiendra assez longtemps la route, et on m’a dis qu’un Q6600 s’inscrira plus longtemps sur le durée que les processeurs à double coeurs.

Merci ! :slight_smile:

Petit up du soir bonsoir !

J’aurais besoin d’avis rapidement car je compte acheter cette config demain matin tôt ! :slight_smile:

J’ai besoin d’avis sur le boitier ainsi que l’alim Cooler Master et surtout il faut que je choisisse entre le Q6600 et le E6750 ! :slight_smile:

En sachant que je souhaite OC le processeur ! :slight_smile:

Faudrait arrêter de up sans arrêt …
Pour l’alim, comme déja dit, Cooler Master, c’est pas ce qui est de plus réputé dans le monde de l’alimentation, dans la même gamme de prix, tu peux trouver un Antec Sonata III (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html), auquel tu rajoute un bon Cooler Master Hyper TX2.
Pour le proc … déja donné mon avis.

Si tu fait que du jeux et que tu souhaites oc ton proco prend un E6750.
Pour le boitier et l’alim tu veux mettre cb dedans?
Edité le 29/10/2007 à 21:49

Hum, pour le duo boitier + alimentation, j’ai pensé à:

-Boitier : Antec Nine Hundred
-Alim : Corsair HX 520W

C’est un bon choix ?

:oui:

Ok merci,

Sinon, tu es sûr pour le E6750 ?

Je souhaiterais que cette configuration dure le plus longtemps possible, et beaucoup de personnes sur ce forum m’ont dit que le Q6600 est plus “évolutif” ou en tout cas plus inscrit sur le durée que les E6750 par exemple.

C’est un choix difficile : qui dépend de ton utilisation car comme tu doit le savoir un Q6600 s’oc moins qu’un E6750 en générale mais bon si tu as l’argent et que tu peux aussi investir dans un bon moyen de refrodissement pour pousser ton Q6600 au dela des 3 Ghz ben prends le Q6600.Maintenant si tu as moins d’argent et que les jeux sont ta principale préocupation le E6750 est plus siblé pour toi.
Pour ce qui est de l’avenir,je pense que tu as de la marge perso je tourne encore avec un single core et c’est pas ça qui me limite sous les jeux…après c’est a toi de voir.

Tu me fais énormément hésiter…

Rohlala !

Je sais vraiment pas… Dans les jeux, je souhaite faire des vidéos, est ce que le quadri-coeur gère bien cela ?

A toi de voir si cet investissement en vaux le coup…
Le quad core c’est bien dans les bench mais en réalité tu ne voix pas trop de différence avec un bi pour l’instant…C’est vraiment un choix personel…si tu souhaite qu’il te fasse plusieurs années…arriente toi plus vers du Quad…mais en même temps dans un an un Quad seras très abordable par rapport a aujourd’hui…fin on en finit pas…je pense que c’est vraiment a toi de voir

Bon, je vais prendre un Q6600…

Dernière question, est-ce dur pour quelqu’un qui n’a jamais monté de PC d’installer un disque dur sur le Antec Nine Hundred ? (c’est mon cas ^^)

Comment savoir quel fil il faut brancher et combien surtout ?

Merci :slight_smile:

Je pense aussi comme Kevin_38 que si tu veux avoir un PC qui te fait sur la durée, la Q6600 est le bon choix.

Etant dans le milieu de la programmation et ayant passer 3 mois a parallelisé du code sur un quadricore, je peux dire que les labos de recherches s’interessent de très près à ses optimisations. Maintenant c’est clair qu’il va falloir un peu de temps pour que tout ca prenne effet…

Voila si tout ca peut dissiper tes derniers doutes :wink:

Oui, ta petite explication m’a convaincu ! :slight_smile:

Mais est-ce dur de monter de de brancher un disque dur dans une tour pour un débutant ?

pour l’alim je prendrais plus une seasonic ou une antec trio 650 :wink:

Petite question,

J’ai commandé cette config donc, mais faut-il rajouter quelque chose pour pouvoir brancher mon modem en Ethernet sur mon PC, pour avoir ma connection internet donc ?

Merci à ceux quio prendront le temps de me répondre :slight_smile:

Petit up,

Besoin d’un réponse pour savoir si je dois ajouter quelque chose à ma commande…

Non sur la DS4 il y a déjà un contrôleur réseau.