Compatibilité nouvelle carte graphique + écran freesync

Bonjour,

Ma CG m’ayant lâché, je vais en acheter une nouvelle mais j’aimerai être sûr qu’elle soit bien compatible avec mes composants actuels.

La carte en question serait : KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION (si vous en avez une meilleure à me conseiller, à grand max 250€, n’hésitez pas ^^).

Mes composants actuels :

• CM : MSI B75MA-P45
  • Proco : INTEL CORE I3-3220/3.30GHZ 3MB LGA 1155 BOX
  • Alim : LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
  • Boîtier : BITFENIX SHINOBI USB 3.0 EDITION
    (N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres trucs).

EDIT (ajout d’une autre question) : Sachant que je compte me prendre un écran qui a le AMD FreeSync, je devrais plutôt partir sur une CG AMD ou le FreeSync ne change pas grand chose ? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:
Edité le 20/08/2016 à 22:05

:hello:

Ca passera sans soucis avec tes composants actuels. :jap:

Bump :slight_smile:

J’ai vu cette CG qui est compatible FreeSync, vous me la conseillerez avec l’écran cité dans le 1er post ?
(Et bien sûr, cette dernière est-elle bien compatible avec mon pc ? ^^)
Edité le 23/08/2016 à 07:04

La R9 380X est une carte correcte, mais moins puissante que la GTX970 (compter une R9 390X pour le même niveau de perfs) :jap:

Pour ce qui est de l’écran, disons que si tu prends une cg Nvidia, la fonction FreeSync ne servira à rien et tu paieras donc l’écran plus cher pour rien (100 € de - pour un écran non compatible FreeSync) :neutre:

Oui je sais que le FreeSync ne marchera pas avec une carte Nvidia, c’est pour ça que je demandais si ça en valait vraiment la peine ou si c’était plus une fonction “marketing” ^^

Et au niveau de l’écran, je veux du 27", 1ms, 144hz : je n’ai rien trouvé de moins cher que celui-là :frowning:

Je vais un peu voir les prix des R9 390X, merci pour ta réponse :slight_smile:

Vu les prix des 390X, perse je regarderai plus du coté des Fury, ca se joue vraiment à pas grand chose aujourd’hui :wink:

Le seul modèle au prix des R9 390X, c’est la Sapphire R9 Fury…toutes les autres Fury/Nano/Fury X passent les 500 € :neutre:

On a vu la Nano à moins de 300€ il y a quelques semaines, on trouve la Fury-tout-court (Sapphire effectivement) à environ 320€ régulièrement, y a moyen de faire quelque chose :wink:

Bin si j’avais su où, j’en aurais acheté une, parce qu’à ce prix ça valait le coup ^^

Je vais partir sur une CG compatible FreeSync, c’est con de se passer de cette fonctionnalité finalement, même si je préfère les cartes Nvidia (ne me demandez pas pourquoi ^^).

Mon budget a été revu à la hausse (youhouu o/) et du coup, que me conseilleriez-vous pour ~400€ ? Le bruit m’importe peu, mais je veux un refroidissement optimal et les meilleures perfs disponibles dans cette catégorie de prix. Compatible FreeSync et avec mes compo actuels, ofc :slight_smile:

Déjà un grand merci pour vos réponses ! :slight_smile:
Edité le 24/08/2016 à 21:20

Il y a une technologie équivalente chez Nvidia, chez eux ça s’appelle G-Sync…malheureusement les écrans G-Sync sont beaucoup plus chers que les FreeSync :confused:

Etant donné que tu avais linké un écran chez Media Markt, j’en déduis que tu es belge ? où comptes-tu commander la cg ?

Oui je connais G-Sync, mais vu le prix des écrans, ils resteront dans les magasins… 8D

Effectivement, je suis belge ^^
Je pense la prendre chez TopAchat mais je ne sais pas s’ils livrent en Belgique. Si non, sûrement sur Amazon.

EDIT : De ce que j’ai vu, je partirai plutôt sur ces deux là : Asus[/url] ou [url=https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10094944.html]Sapphire mais plus vers la Asus parce qu’elle a 3 ans de garantie, même si elle est un peu plus chère.
Vous m’en conseilleriez une plus que l’autre ou c’est pareil ?
Elles sont bien compatibles avec mes compo ? :slight_smile:
Edité le 25/08/2016 à 13:51

En sites très fiables, tu as aussi Ldlc.be (je suis belge aussi, de Charleroi, et j’y commande sans soucis depuis 2010) et Materiel.net, ce sont deux très bons sites :wink:

(Ha ok, après vérification il n’y a plus beaucoup de choix chez eux :confused: )

Ce n’est que mon avis personnel, mais je partirais plus vers la Asus que la Sapphire, Asus est globalement de meilleure qualité et la Strix probablement plus silencieuse que l’autre :neutre: (en tous cas, ma Asus Matrix actuelle était à la fois la plus silencieuse des R9 280X et une des plus performante)

Mais attention, il faut le signaler : le cpu limitera ± une R9 390X, elle ne donnera pas sa pleine puissance :neutre:

Ben tout mon pc vient de chez LDLC, je n’achetais que chez eux, jusqu’à la-dite carte graphique que je dois remplacer…
Elle a eu un problème dès le début, ils n’ont pas trop chipoter pour me la remplacer. Sauf qu’elle bug encore maintenant et qu’ils disent qu’il n’y a aucun problème et je l’ai donc dans le baba. Alors adieu LDLC :slight_smile:

Oui je me doute que mon cpu n’est plus tout jeune, je le changerai un peu plus tard : là il va encore super bien donc je me focalise d’abord sur ce qui est hs :stuck_out_tongue:

La Strix que j’ai link est bien compatible avec mes compo ? L’alim n’est pas un peu juste ? :confused:

Ups! :slight_smile:
J’ai reçu l’écran (livraison ultra rapide :open_mouth: ), me manque plus que la petite CG pour le tester à fond :smiley:
Edité le 27/08/2016 à 14:22