BONJOUR,
Aprés de longues hésitations,entre le CANON 300D et le NIKON D70 ai craqué pour le NIKON, je sais pas si j ai bien fait, car il semble qu il génére un peu plus de bruit a 200 asa que le CANON…mais, en tant qu ancien nikoniste, je possede plusieurs objectifs non AF qui ont au moins 15 ans , de marque TAMRON et TOKINA, grand angle et tele, dédiés NIKON…croyez vous qu ils soient compatibles avec un nikon numérique et qu ils peuvent etre utilisés sans risques?? d avance merci
Je pense que oui mais beaucoup de fonctions seront peut etre non utilisables comme autofocus zoom electrique… etc et la focale est 1.6 moins puissante, pour avoir un grand angle c’est dur
Pas de probleme de qualité non plus, j’ai la même chose en Pentax je perds les fonction zoom auto, mais ils sont recents donc je garde autofocus et ouverture mais en mode ouverture hors de auto si je bouge la bague du diaphragme je perds un peu plus de fonction encore… testes ton vieil objectif sur un boitier de pret ou en magasin…
merci beaucoup pour les infos.
Bonjour,
Tout d’abord, avec tes objectifs non AF, tu ne risques pas perdre l’AF vu qu’il n’y en avait pas avant…
De plus, tes focales (28mm par exemple) seront multipliées pas 1.5 (et pas 1.6 !!!) à cause de la taille du capteur.
Ensuite, il faut que tu saches que si tes objectifs ne possèdent pas de contact électique (objectifs sans microprocesseur), le D70 ne les reconnaitra pas et tu perdras TOUT !! Même la mesure de lumière !
Tu pourras quand même les utilisés car la monture nikon permet de monter physiquement les objectifs sur le boitier. Par contre, tu ne pourras les utiliser qu’en mode vitesse (S) ou manuel (M) sans indication d’exposition (Le boitier indique F-- et il réagit comme s’il n’y avait pas d’objectif). Le réglage du diaf se fera comme avant avec la bague. Ton seul recours pour obtenir une bonne expo sera l’histogramme affiché sur l’écran arrière.
Question qualité, ca dépendra de la qualité de ton TAMRON et TOKINA.
ZOOM ELECTIQUE ?? C’est quoi ca sur un réflex ? Ca existe ?
A+
Hello,
D’abord ok pour le rapport 1.5 de focale enfaveur téléobjectif vu les rapport de taille de capteur /obturateur
Oui un zoom electrique cela existe chez Pentax même si cela pompe de l’électricité… cela permet de suivre un sujet même en mode auto et d’avoir un déclenchement à un moment précis comme la taille du sujet au centre et il déclenche à ce moment, cela permet aussi d’avoir 2 focales préréglées et de faire des photos à distance avec télécommande à 2 points de focales différentes choisies, enfin de faire un effet grossissant ou rappetissant régulier en longue pose et même si tu flashes en début ou fin de zooming d’avoir un effet encore différent… bref c’est utile mais j’avoues pas trop souvent utilisé quand même
A+