Compatibilité mobo/CPU/RAM

Salut.

Je vais commander une nouvelle config dès que le Q9450 sera dispo.

-Q9450
-Maximus Formula X38
-2X1 Go Crutial Ballistix tracer 1066 mhz cas 5
-2X Saphire 3870
-Samsung F1 750 Go
-Nzxt lexa Blackline

Mais j’ai vraiment l’impression que rien ne va :
-Le site d’asus ne m’indique pas la compatibilité carte mère/processeur
-J’entends de partout qu’il y a des problèmes avec le crossfire 3870
-Un commentaire sur le comparateur indique que maximus formula + Crutial Ballistix ne font pas bon ménage

C’est vrai que par exemple, le site d’asus n’est peu être pas à jour ! Mais l’un dans l’autre ça fait un peu beaucoup non ?

On dirait qu’il n’y aura qu’une chance sur dix que ma config marche correctement ! :peur:

qu’en pensez vous ?

les liens :
site d’asus : france.asus.com…
commentaire comparateur : www.clubic.com…

merci

Ca me semble logique qu’un bios ne soit pas dispo officiellement avant la sortie d’un nouveau CPU :paf:
Pour le reste, les “on dit”, ça ne vaut pas grand chose…
Titre modifié :jap:
Edité le 23/03/2008 à 15:07

sur le site d’asus y’a écrit compatibilité avec les futurs quad core intel 45nm moi je serai toi je m’en ferai pas, c’est pas une carte mère de branquignol non plus^^
pour le crossfire de 3870 j’ai un pote qui en a un et on s’était bien foutu de sa gueule, dans crysis les textures clignote ahahah, mais je crois que ce bug a été corrigé.

Effectivement ! C’est vrai que ce processeur n’est pas encore sorti ! Mais pourtant, le Core 2 Extreme QX9650 est sorti depuis un moment et il n’est pas non plus dans la liste ! :frown: Etant donné la gamme de la carte mère, je suppose que cette fiche n’est pas à jour… mais bon.

Pour la ram, j’ai trouvé ça mais cela ne m’aide pas beaucoup !
france.asus.com…

Quelqu’un utilise t-il de la Crutial Ballistix tracer 1006 mhz avec une Maximus formula par ici ?

Bon, la aussi je suppose que c’est bon, mais je trouve que ça fait beaucoup de suppositions.

merci ! :super:

Edit : pour le crossfire, j’avais déjà ouvert un topic et j’en avais conclu que la plupart des problèmes crossfire trouvent leur solutions avec des mises à jour. Donc ça devrait être bon !
Edité le 23/03/2008 à 15:31