Compatibilité mémoire

Salut à tous,

Je souhaite changer de ram, pour passer d’une DDR PC3200, à de la DDR2… Mais en cherchant quel modèle choisir, sur certains site comportant une recherche automatique de la ram en fonction de la carte mère, on ne m’affiche que des mémoire cadencées en Pc4200 au maximum. Et je souhaitais plutôt prendre de la PC5400.

J’aimerais donc que vous puissiez me renseigner pour savoir si ma carte mère supportera tout de même la PC5400. J’ai le modèle Gygabite GA-8I915P Dual Graphic, comportant 2 ports DDr, et 2 ports DDr2. Et voulant passer en 2Go n’y a t’il pas de restrictions de la capacité de la mémoire ?

Une autre question : Est ce que la Kingston HyperX DDR2-800 PC6400 existe ? J’ai vu ça sur Ebay mais je ne l’ai pas trouvé sur aucun site.

Merci d’avance :wink:

Oui, la kingstone dont tu parle existe
Pour la compatibilité avec de la ddr… si tu achètes de la pc6200, elle sera tout simplement reconnu en pc4200…

Pour parler restriction de capacité, généralement c’est limité a 4go une carte mère, mais regarde dans ton manuel, c’est écrit dedans :wink:

J’ai pas vu trace parlant de restrictions dans mon manuel. Ou alors j’ai mal vu.

En fait la Kingston, je l’ai vu aprés :paf:

Donc ça serait mettre de l’argent en l’air d’acheter au dessus de PC4400 ? Y’aurait-il moyen de vérifier mes craintes ?

Aprés revérification sur le manuel de ma carte mère : elle ne supporte que les fréquences en DDR2 jusqu’à 600MHz (moins que le PC5400 que je vise, qui est à 675Mhz), et pour atteindre le 600Mhz ils disent : “you must install an 800Mhz FSB processor and overclock in BIOS.” On pourrait m’indiquer ce que cela veut dire ?

Et encore une fois, il n’y aura pas de problèmes si je prend du PC5400, alors qu’elle ne tient que le PC4200 sans rien faire ? Elle sera limité au PC4200 soit 533MHz, c’est tout ?

J’essaye de prévoir pour l’avenir, càd de ne pas avoir une mémoire obsolète, lorsque je changerait de MB.

:bounce: Up Up Up :bounce: