Compatibilité mémoire sur un portable acer

hello,

j’ai le logiciel “everest” pour détecter le type de mémoire de mon acer aspire 1350 et celui ci me donne les information suivantes:

“modules memoire dim2: nanya 256 Mo 2700 sdram 2.5 3 3 7 @ 166 Mhz \2 3 3 6 @ 133 Mhz”

et

"
processeur amd XP-M 2200 PLUS THOROUGBRED-b
vitesse cpu : 1791 Mhz
multiplicateur 13.5 X
Cpu Fsb : 133 Mhz
bus memoire: 133 Mhz"

*Mon processeur peut’il délivrer plus que 133 Mhz?

*Si je veut acheter une barette memoire 512 Mo en plus, dois je mettre une so dimm de 2700 ou bien puis-je mettre une de 2100 avec l’existante? (j’ai deux sockets mémoire disponibles)

Merci pour vos réponses!

@ plush

1 - Ne pas confondre bus mémoire, CPU FSB et vitesse du processeur!!! Tu es bien à 1800MHz!!!

2 - Tu n’as pas 2 sockets mémoires, mais un seul dispo. Si tu as de la PC 2700, met de la PC 2700!!!

merci seb pour ta réponse mais j’ai rien compris!

j’ai cpu fsb a 133 Mhz, bus mémoire a 133 Mhz, horloge réélle du bus principal 133 Mhz, et horloge effective du bus principale a 266 Mhz. Dont c’est un gros bordel!

Si je ne m’abuse,la memoire PC2700 supporte 333 Mhz dont pourquoi j’utilserais celle ci?

Pourquoi everest m’indique que j’ai deux sockets mémoire? (bug?)

Désolé mais la je nage completement. De plus on me dit d’utiliser de la mémoire sodimm, est ce la bonne pour mon portable?

merci de m’aider!

a pluch

Déja, jette Everquest… C’est trop complexe pour toi. Tu as attend la limite de tes connaissances en informatique. Utilise plutot word.

Pour éviter de te laisser dans l’ignorance, tu as un FSB qui régit tout ton ordinateur. Celui ci permet de cadencer le PC. Le principe de la DDR, c’est d’utiliser les flux montant et descendant de la mémoire d’où un pseudo 266MHz

Pour ce qui est de ta mémoire, c’est simplement qu’il est moins cher de mettre de la PC2700 que de la 2100. Maintenant, fait comme tu veux!!!

Pour ce qui est du logiciel, et bien, il regarde le cablage du chipset et non ce qui existe. Ce n’est pas un bug, mais un mauvais report.

C’est bien de la SODimm qu’utilise ton portable.

merci!

J’espère que tu ne le prends pas mal (c’est peut être trop direct, désolé).

pas grave seb! en tout cas j’avais raison, j’ai démonté le cache sous mon portable acer et il y as bien un slot en plus de dispo. Je suis partit dans paris acheter une ddr 256 Mo pc2700 so dimm generique, et bonne surprise, j’ai trouvé exactement le meme modele installé qu’a l’usine, de marque nanya. J’ai maintenant 512 Mo de ram dont 64 alloués a la video sous win xp, ca fait un plus flagrant!

a bientot,

theeye