Bonjour a tous,
J’ai un probleme de mémoire j’ai deux barette de 512 en DDR a 200 Mhz (je crois, je suis pas sur pour la fréquence) je dois en changer car j’ai des reboot constant de l’ordinateur des que je joue… Meme a world of warcraft qui n’est pas gourmand en mémoire T_T
Donc ma question est la suivante : si j’achete du 512 DDR a 400 Mhz ou 500 Mhz est ce que se sera compatible ou est ce qu’il ne va pas démarrer du tout ^^.
Je prefere me renseigner avant de dépenser de l’argent
Merci d’avance pour vos réponse.
Ps: Et comment on fait pour savoir le nombre de broche? ^^ j’ai pas le courage de les compté XD
Je vien de testé avec Memtest (merci je ne le conaissait pas ^^) et il n’as pas planté… je ne vois donc pas d’où sa pourait provenir.
Je reboot seulement quand je joue…
Il n’y a pas un programme qui fait tout seul une serie de test?
Et dire qu’il a a peine an se pc… juste a la fin de la garantie
PS: j’avais fait une série de test avec Ultimate Boot Cd l’inconveniant c’est que je ne comprend pas vraiment quel test correspond a quoi.
LoL je suis un cas désespérant ^^
tu peux nous donner ta config avec les tensions de l’alim, fait un OCCT et posts les graphs :jap:
Lol j’ai honte de demandé mais c’est quoi un OCCT ?
Voila maintenant je me fait tout petit dans un coin
Et ca veut dire quoi o/c???
mais non il teste la stabilité de ton alim
pour les tensions tu peux les prendres avec everest,
overclocker tu augmente la fréquence de ton processeur mais c’est pas sans risque…et de plus
le squatte cay le mal :o :o
Donc j’ai installé Everest, Me voila en face de plein d’icone mais pour testé la stabilité de mon alim je c pas où aller… si tu peux juste me guider un petit peu parce que la je me suis perdu dans tout ses icones :sweet:
Bien sur;) , tu vas dans ordinateur====>sonde et la si tu peux faire une capture de l’ecran :jap: ce qui nous interesse ce sont les valeurs de voltages :oui:
Au passa ge tu pourrais detailler ta config
edit: j’en ai marre de l’ane sur mon ordi :whistle: :paf:
Donc pour commencer je détaille :
- Athlon 3700+
- 1024 DDR
- 2 Nvidia 6600 GT en SLI
- Windows familial SP2
Lol il me fait un ftp pour afficher mon screen ? xD
Et voici mon screenshot ^^
http://darklezard.free.fr/SC%204%20C.JPG
Alors c’est grave docteur? T_T
Taille maximum du screen 800x600 sinon mets le lien :jap:
les reboot sont peut etre du au surchauffe de tes carte graphique parce que 72 en idle je trouve ca un peu bcp…
prend la version 2.20 et si tu peux eviter de poster ton screen a une reso superieur a 1024
si besoin http://img338.imageshack.us/
ca dépend ce que c’est mais on a un petit blem, t carte mere est une gigabyte :paf: sonde foireuse :sweet:
ouais je connais
mais regarde un peu dans les driver de tes carte il y peut etre moyen de regarder la temperature de tes CG
voila avec la version 2.20
http://darklezard.free.fr/sc%204%20c%202%20j.JPG
Merci pour tout le mal quetu te donne ^^
ps: World of warcraft est en train de tourner pour que sa se rapproche le plus des conditions en jeux
ca peut venir de la mais si c’est l’alim :sweet: c’est quoi ton alim, la puissance et la marque stp
c est peut etre ton 12V mais pas sur
et c est peut etre aussi la temperature de tes cartes graphique …
quand tu joue tu as quel temp pour tes CG??
edit : trop lent
de peu on peut rien dire sur l’alim :non: puisque la sonde déconne :sweet:
il me faut ouvrir l’ordinateur ou il y a un autre moyen? Et l’alim a tendence a faire des drole de buit, comme si elle s’enervait…