Bonjour,
Mon (vieux) pc est un peu en manque de mémoire vive, avec Firefox ouvert et pas mal d’onglets ca rame bien comme y faut… Donc je veut remettre un peu de ram, pas envie de changer autre chose, meme si tout le reste serait à changer…
Voulant y mettre le moins cher possible je suis pret a pendre un peu tout et n’importe quoi, 1go de ram, en pc2100 ou pc 2700. Actuellement j’ai 2 barettes de 256, pc 2100.
www.atlanpolis.com…
Le moins cher que je trouve c’est ce produit, mais il est dual channel. Ma carte mère ne prend pas en charge cette technologie : MSI KT3 Ultra ARU
www.msi-computer.fr…
Est-ce que la barette mémoire pourra tout de meme fonctionner ?
Par ailleurs, j’avais passé un temps acheter une nouvelle barette de 512 ou 256 me souviens plus, PC2700, et le pc plantait continuellement donc j’avais rendu la barette. Y a-il une raison qu’il y ait une incompatibilité entre les différentes barettes si elles n’ont pas la meme vitesse ? Je suppose que de toute facon les barettes fonctionnent toutes à la vitesse du plus lent non ? Je pense supprimer les 2 barettes de 256mo si ca plante encore cette fois, c’est pour ca que je prend 1go, et non pas 512mo meme si le total de 1go me suffirait amplement.
Merci d’avance pour vos éclaircissement.
Edit : le lien pour le produit trouvé c’est 2*512mo en fait, j’avais pas vu, donc pas si top que ca
Sinon vous savez pas si ca peut ce trouver facilement d’occasion ce type de mémoire, et si ca vaut le coup d’acheter d’occasion, car surement plus garantie…
Et derniere question : est-il possible de mettre de la mémoire avec une frequence supérieure (PC3200 par exemple), même si c’est pour tourner à une frequence inférieure, les prix étant généralement inférieur à la pc 2100/2700 ?
Edité le 23/03/2008 à 22:13