Compatibilité mémoire/carte mère. - Quelle mémoire pour sa carte mère?

Bonjour, je souhaite prochaînement m’équiper d’une nouvelle config, et je me pose la question de savoir quelle mémoire sera compatible avec la carte mère que je choisirai.
Voilà, je pense acheter une carte Gigabyte GA-K8NXP-9 en nF4 Ultra, et d’une manière générale je voudrais savoir si l’on peut adapter une mémoire d’un FSB supérieur à celui de la carte mère et si cela est avantageux, notemment sur le plan des performmances?

Personne ne sait?

Je voudrais savoir si je peut mettre de la mémoire PC4000 sur par exemple, une carte mère Gigabyte GA-K8NXP-9 ou une DFI LanParty nF4 SLI-DR?

oui,pour ton choix ,choisis ta carte mere et vas regarder sur le site du constructeur les ram compatibles ou vas sur ldlc.com,site tres bien fait ou est repertorrier les rams qui sont compatibles avec tel cm!
sinon vas sur le site d un constructeur (crucial…) et regarde les barrettes compatible avec ta cm :wink:
sinon oui tu peut mettre de la pc4000 ,mais c est mieux que si tu oc,sinon prend de la bonne pc 3200 avec des timings plus serrer :wink:

1+ sinon prend de la bonne pc 3200 avec des timings plus serrer clin.gif :wink: :wink:

oui qualité mieux que quantité :super:

ex : Corsair CMSS512MBR72-400D2 - 512 Mo 130€

ou Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 PRO 74€

sinon regade sur le site je te donne le lien :wink:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019136.html