Compatibilité matériels avec Vista! - Faut-il changer des composants?

Salut,

Je voudrais savoir si avec vista je devrais changer des composants de mon PC équipé avec du matériels d’environ 2 ans en socket 939?

Je crois que certains matériels ne sont pas compatibles (carte-mère, carte-graphique, DD…??!!!), peut-être à cause de la venue de DirectX10, uniquement à cause de celà ou carrèmment parceque c’est un nouvelOS?

Je ne pense pas non :neutre: . Tu m’aurais dit un PC d’il y a 5 ans, d’accord mais tu as l’air d’avoir une machine récente (d’ailleurs détaille un peu plus parce que là…).

Edit: de toute façon il n’a jamais été dit que Vista était incompatible avec certains matériels, c’est à l’OS de s’adapter au matos pas l’inverse, après c’est une question de perfs c’est tout.

meme du materiel vieux de 5ans est "compatible" dans la plupart des cas… alors du matos de 2ans ce n’est absolument pas un soucis.

Pour ce qui est de Dx10 il ne sera necessaire que pour les jeux qui l’utiliseront en exclusivité (c’est à dire sans support de dx9) … soit d’ici 3-4ans environ :ane:. Pour windows ce n’est pas necessaire

Ok, merci, oui j’avai surtout un doute au niveau de directX10…

Et aussi dans le comparateur clubic pour certaines cartes mères justement il est précisé "Vista ready" ou autre appelation du genre!

Sinon pour info mon matos:

• CM: ASUS A8N5X

• Pross: Athlon64 3200+

• RAM: Kingston Value 1Go

• Crte.Grph: MSI GeForce 7600GT

Ok, sinon, justement si on veut avoir DX10 la faut avoir la bonne carte non?

Bien sûr, mais ça court pas les rues :/. La plupart (quasi toalité?) des PC et des jeux vendus actuellement sont DX9, tu imagines s’il fallait DX10 pour faire tourner vista ;).
De plus pour avoir DX10 il faut absolument Vista, sachant qu’il faudra quelques années pour que Vista remplace XP (essentiellement en OEM grâce au renouvellement des PC), DX9 a encore quelques années devant lui :smiley: .

Vista ready etc. ne sont que des appelleations marketing sans rel interet, ta config est de loin largement suffisante :oui: