Compatibilité matérielle?

Bonjour,

Je suis en train de monter un PC gaming pour mon petit neveu (qui a un petit budget). Sauf que voilà, depuis que j’ai arrêté de travaillé dans une boutique d’informatique ou j’assemblais plein de pcs (étudiant, ça fait maintenant 6 ans) j’ai perdu le fil et je ne m’y retrouve plus avec les nouveaux standards, sockets, etc. Est-ce que vous pourriez-me confirmer si tout est bien compatible SVP?

Voici ce que j’ai concocté comme liste qui tomberait dans son budget:

Carte mère: ASUS M5A97 R2.0 AM3+
Proc: AMD FD8350FRHKBOX FX-8350
RAM: Crucial Ballistix 8GB Desktop Memory Module Kit - DDR3, 2 x 4GB, UDIMM, 1866 MT/s (YYD2-BE2K4G3D1869DE1)
Carte graphique: Asus GeForce GTX 650 GTX650-DC-1GD5 Video Card - 1GB GDDR5, PCI-Express 3.0(x16)
DD: WD Green WD20EARX 2TB Desktop Hard Drive - 3.5", SATA, 64MB Cache

Aussi je me demandais quel serait la puissance recommandée pour l’alimentation?

Merci beaucoup pour votre aide!!

Hello

Pas de souci de compatibilité d’après ce que je lis ici :slight_smile: Pour la puissance, je pense qu’un bloc de 500-600 W fera largement l’affaire !

www.ldlc.com…

Merci pitifred!

@kyosho62: merci pour le conseil mais je ne comprends pas trop ce que tu me conseilles. Si c’est pour acheter les pièces là bas, j’aurai du mal; j’habite à Montréal (Canada). Si tu me proposes un configurateur de PC sur leur site qui check la compatibilité, j’en ai trouvé un certain nombre déjà mais ce genre de trucs n’a pas de jugement donc je préfère demander l’avis à des vraies personnes :slight_smile:

Merci beaucoup!

Anis

www.materiel.net…

Merci! J’avais pas réalisé que c t un vrai lien :frown:
Edité le 08/03/2013 à 14:30

:heink:
Aucune incompatibilité, mais déséquilibré à mort (un caviar green comme dd principal, une carte graphique chère pour rien, un processeur assez chère pour l’utilisation) :paf:

anis79, c’est quoi ton budget? (en Can)

650$+tx

Je ne suis pas gamer moi même. Il me semblait que pour du gaming ce qui importait c’était la puissance de calcul et le rendu graphique. C’est pour ça que j’ai tenté de le topper là dessus. (charge à lui de faire ses upgrades avec ses économies :slight_smile: