Compatibilité matériel + questions

bonjour,

pouvez vous me dire si tous ces composants sont compatibles entre eux ? (pas envie d’acheter un PC si on peut pas s’en servir :))

Cooler Master Elite 430 black 1 43,99 €
Corsair CX - 430W 1 40,99 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 1 36,19 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 18,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 139,99 €
Asus M4A87TD/USB3 1 86,79 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 1 49,99 €
XFX Radeon HD 6850 1Go Black Edition 1 199,95 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €

total 656€

Quelques petites questions :

  • l’alim est elle silencieuse et suffisante (meme si je rajoute quelque élements par la suite) ?
  • Y a t il une grosse différence entre le processeur Phenom 955 black edition et le athelon X4 640 ? (utilisation jeux et film et un peu photo)
  • carte graphique y a 3 modele 6850 standard, 6850 2 fans, 6580 BE, laquelle choisir (y a 3€ de différence) ?
  • sur la carte mère, peut on brancher 2 ensemble d’enceinte ou pas (j’ai vu qu’il n’y avait que 3 prises jack sur la photo) ?
  • parmi les connecteurs, est ce que je pourrais rebrancher un lecteur / graveur DVD, disque dur qui n’a pas la technologie sata ?
  • la ventilation du boitier avec 1 seul ventilo est elle suffisante ?
  • le radiateur fourni avec le processeur est il suffissant ou faut il en ajouter un ?

merci d’avance pour toutes vos réponses

salut,

Carte graphique : www.rueducommerce.fr…
50 € de moins.
Avec ces 50 €, tu peux prendre un meilleur boîtier comme : www.materiel.net…
Parce que c’est vrai que le boîtier que tu as choisi est pas terrible au niveau ventilation etc…

Pour le processeur : Oui il y a une différence notamment en jeux.

Pour le branchement des deux ensembles d’enceintes : Je pense que c’est possible si tu branche la sortie audio en façade sur la carte mère (encore faut-il qu’il y en ait-une sur le boîtier), tu devras alors brancher à l’avant sur le boîtier et à l’arrière sur la carte mère. (à vérifier)

En principe, le ventirad fourni est suffisant côté température, mais a tendance à être bruyant, au pire tu peux prendre ça :
www.materiel.net…
Avec ça tu peux OC aussi comme ça…

Pour le reste de la config’, c’est Ok.
Edité le 03/01/2011 à 15:26

attention a la cm Asus M4A87TD/USB3 j ai achete la meme chez mat . net m ont conseiller celle ci

www.materiel.net…

suite a 2 kit 2x2 go defectueux

le Samsung SH-S223C j en ai eu 2 le premier dure de vie 1 an le 2 eme retour defectueux ne lisait pas les fichiers a l install de windows
1 pote qui a le meme probleme de lecture de certain cd ,dvd , fichiers :-(:
voir plutot
www.materiel.net…
www.materiel.net…

la Corsair CX - 430W est trop faible corsair preconise VX550W TX650W HX650W

voir
www.materiel.net…

l’alim est suffisante.

Il paraît que la cx 430 ne vaut pas grand-chose,elle n’est même pas au niveau de la cx 400 qui l’a précédée :neutre:

on t’a conseillé quelle carte mere, le lien que tu as donnée concerne la RAM.
concernant le lecteur DVD puis je reprendre celle qui est sur mon pc mais qui n’est pas en SATA?

oui le lien concerne la memoire conseille par mat.net pour la carte mere Asus M4A87TD/USB3 celle que tu as choisi

et je réitère l alim n est pas suffisante corsair preconise VX550W TX650W HX650W

www.corsair.com…

Je confirme , CanardPC a fait un test dessus et n’en a dit que du mal :ouch:

Edit : 400W est suffisant pour ce PC , pas la peine de mettre de la thune en l’air :stuck_out_tongue:
Antec HCG 400W par exemple.
Edité le 04/01/2011 à 17:43

une 6850 consomme en charge environ 230 watts un phenom 2x4 955 125 watts =355 watts rien que ces deux composants
une 400w c est trop court
et l alim reste le composants important a ne pas neglige

Une 6850 toxic + phenome II X4 955BE + ram et HDD demande moins de 350w à l’alim, donc une bonne 400w suffit. Maintenant pour des raisons de confort niveau sonore et possibilité d’oc je préconise une alim de 500w.

Quand je regarde les test fait sur le net , et que je regarde les relevés de consommation , je vois des trucs genre ->

Assus crosshair IV , 4go DDR , HD 5850 etc , 2 DD et un 970BE = 213W max
Alors , soit je me gourre , soit vous etes un poil trop gourmand ^^

Source : Clubic

que pensez vous des alim suivantes ?

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-modxstream-pro-500w-40714.html
et
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-500w-62464.html

et pour les questions suivantes, avez vous quelques réponses à m’apporter ?

bof, payer plus chère juste pour une ramsink différente sur un kit de base :neutre:

ta le lien, je ne le trouve pas, même directement sur le site de canardpc :arf:

+1

La toxic

oui

mwoui, mais le best serait de rajouté un ventilo en extraction
Edité le 05/01/2011 à 03:12

Y’a pas de lien virus , c’est directement dans leur magazine hardware en fait.

regarde un peu ici ce n est vraiment tes calculs

www.pcworld.fr…

C’était pas un calcul de ma part , je reprenais une des configs testé par clubic et leur résultat de consommation.

merci pour vos réponses,

cet après midi j’ai vu le PC suivant à 645€:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109598.html
qu’en pensez vous ?

concernant le processeur, si c’est pour de la bureautique et jeux autant prendre AMD parce que aussi performant qu’intel et moins cher si j’ai bien compris. Pat contre si je fais un peu de CAO (genre dessiner les meubles, la maison) est ce que l’AMD athlon X4 640 ou Phenom™ II X4 955 Black Edition va t il quand meme suivre ou sera t il depassé par l’intel i5 650 ?

c’est laquelle la toxic ? elle apporte quoi de plus ?

j’ai oublié de cité le PC là egalement qui a un proc plus puissant encore
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_1196493.htm

meme question qu’au dessus :wink:

Dans une utilisation normale, un PC consomme généralement moins de 350W.

Il ne faut jamais acheter du Acer, c’est de la pure daube pas fiable. le proco est un peu plus puissant mais la carte graphique est énormément moins puissante.
Edité le 08/01/2011 à 01:29