Compatibilité matériel avec HD3870

Bonjour,

Je souhaite acheter une Sapphire Radeon HD 3870 512Mo.
J’hésitais entre une 8800GT et celle ci, mais étant donné que je n’arrive pas à trouver l’autre à 250 euros, je pense prendre celle ci à 220 euro.

J’aimerais savoir si elle serait compatible avec mon matériel (que je viens d’acheter):

  • alimentation ANTEC EarthWatts - 380 W - PFC actif - ATX12V V2.2 PSU
  • boitier ANTEC Solo
  • carte mere ASUS P5N-E SLI NVIDIA nForce 650i SLI | socket 775 -4 x DDR2 800 - 2 x PCI-E 16x…

Ma carte mère est SLI NVIDIA… est ce que cela signifie que je peux mettre que des cartes NVIDIA ?

Je crois qu’en mode SLI chaque PCI EXpress 16x passent en 8x, est ce qu’il faudra que je fasse une opération pour que je spécifie à la carte mère que je n’ai qu’une carte graphique?

Finalement est ce que la marque Sapphire est bien pour cette carte?

Merci d’avance pour votre aide.

Je peux juste te faire part de mon “expérience”: j’ai une HD 3850 et la même alim et ça tourne très bien. Je pense que ça ira bien aussi avec une 3870, à moins que tu n’overclockes CG et processeur comme un sagouin, là je sais pas ce que ça donnera.

Sapphire a un avantage sur d’autres marques: sa garantie de 3 ans.

Avec la Earthwatts 380, aucun soucis.
Par contre domma ge d’avoir acheté la P5N-E SLi. Elle est pas du tout evolutif.

Merci pour vos réponse.

J’ai pris cette carte parce qu’elle coutait un peu moins de 100 euros. Quels seront les problèmes d’évolutivité?
le fsb 1033 MHz (je viens de voir que mon proc e6750 est à 1333MHz)…

Je viens de l’acheter aujourd’hui, de toute façon, je ne pense pas que je puisse l’échanger chez GrosBill ?

T’as un droit de rétractation de 7 jours, et c’est valable pour tout et n’importe quoi et partout (fin ptêt pas des fruits et légumes à auchan quand même)

Donc tu pourras l’échanger, regarde leurs conditions générales de vente.

Par contre les frais d’expédition seront de ta poche évidemment.

Merci pour ta réponse, par contre je viens de voir que c’est uniquement pour la vente à distance (je l’ai acheté en magasin). Je vais quand même essayer de voir s’il est possible qu’il me fasse un avoir.

Sinon, est ce que la carte que j’ai choisi est vraiment mauvaise?
Si oui et s’il est possible de l’échanger, quelle carte mere me conseillez vous aux alentours de 100 euros avec firewire, ddr2 800, fsb1333MHz., gigabit ethernet et sata II?

Le SLI et le crossfire c’est de la daube, c’est juste pour que tu passes à la caisse.

Le probleme de cette P5N-E Sli, c’est que si tu compte mettre les futurs Penryn qui sortent en janvier, tu pourra pas sauf avec des dual core (quad core ca marchera pas).
A part ca, si tu exepte le firewire, la Gigabyte GA-P35-DS3R est impeccable.

pour une bonne carte ds les 100€ : www.ldlc.be…

Je trouve ça très argumenté …

Ouais, tu pourrais argumenter un peu plus :heink:

:heink: vous pensez qu’il va le faire :nexath

Allez Wi Wi dit nous tout… :lol:

Et pour revenir sur la carte graphique, je viens de lire que le 8800GT “surpasse le Radeon HD 3870” dans le dernier comparatif de cartes graphiques de clubic.
Pour 30 euros de différence, il vaudrait peut etre mieux que j’attende que la 8800GT redevienne disponible?

^^ perso je dirais plutôt 50€ de différence, quand c’est pas 60, et a mon avis la différence de prix restera dans ces eaux là. :neutre:

j’ai exposé mon point de vu sur bcq de topics faites des recherches
en résumé
tu payes +100% (2ème carte) mais tu n’auras jamais +100% de perfs en plus, max +70% et sur certains jeux aucun gain ou +10-20%
et qd il faut revendre c’est pas une mais deux cartes donc tu perds 2 fois plus d’argent

Pour info, la P5N-E SLI gère les CPU FSB 1333 après MAJ du bios www.asus.com…

Merci, c’est cool de savoir qu’elle gère le fsb 1333.

J’aimerais savoir pour mettre à jour le bios, il faut télécharger le fichier sur clubic par exemple :
www.clubic.com…
Puis utiliser EZ Flash 2 (Mettez à jour votre BIOS à partir d’une clé USB avant d’entrer dans l’OS) qui est fourni dans les cd de la carte mere?

Pour les MàJ de BIOS le mieux est quand même d’aller pêcher les infos et les fichiers directement sur le site du constructeur…

Au moins pour avoir les instructions nécessaires.

Le E6750 est supporté à partir du bios 0608.Le dernier officiel est le 0801.
support.asus.com…
Le plus simple, c’est le flash online via Asus Update mais pas de souci non plus avec une clé USB.

Je sais parfaitement cela, le probleme c’est que l’auteur du sujet n’est peut-être pas au courant, et qu’a l’avenir il serait preferable d’argumenter que de dire “c’est nul, t’as qu’a aller chercher toi-même”. On est là pour aider, et aider ca veut aussi dire apprendre aux autres, et partager les points de vue. Sur les performances du crossfire je suis d’accord avec toi, mais imagine que quelqu’un vienne dire “les 8800 c’est de la merde”, tu le croirais sur parole toi ? non, d’où l’utilité d’argumenter.
C’est pas pour moi que j’ai dis ça, c’est pour l’auteur du sujet.