Compatibilité linux

Bonsoir,

je vais investir dans un PC portable Asustek A6Ja mais avant j’aimerai être sur de sa compatibilité à Linux. Y-t-il un linuxien qui pourrait me le confirmer?

Merci d’avance

bah, si tu peux donner les details sur le chip graphique et le chip wifi… ca sera les principaux points potentiellement problematiques…

Si tu as aussi un lecteur de cartes memoires, tu as 90% de chances qu’il ne marche pas…

Alors la config (disponible ICI):

  • Chipset INTEL 945 PM + ICH7M
    Proc INTEL Core Duo T2400
    Carte graph. ATI Mobility X1600 256Mopour le reste, le nom des composants n’est pas précisé même sur le site du constructeur…

Va voir sur http://www.linux-laptop.net/ tu devrais trouver ton futur portable ;).

Il n’y pas le modèle en question mais d’après d’autres qui sont assez proches ça devrait passer! Merci du tuyau :slight_smile: !!

c’est le seul truc qui me fait peur dans ta config…

est ce que le pilote ati sait gerer cette carte (au moins pour la 2D) ! sinon, est-ce que le pilote proprio frglrx la prend en charge ?

si aucun des deux ne marche, il va falloir utiliser vesa ! c’est pas l’idéal en terme de performances !

En théorie, le pilote proprio fglrx la supporte depuis la version 8.24.8. Mais en pratique, mystère… :paf:

Très peu de chance que le pilote ati sache la gérer : le seul pilote libre fonctionnant doit être vesa :frowning:

D’après le site ATI la X1600 est supproté par leur pilote linux.

Sinon à part la X1600, vous conseillez quoi? les Nvidia 7400 ou 7600?

les 7600 sont pas mal du tout pour en avoir vu une a l oeuvre (ma 9800 pro avais honte okc etait les 2 pc sous linux )