Compatibilité Linksys WCF54G & DELL AXIM X5 - problèmes connection

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur clubic et j’espère que vous pourrez m’aider, à en lire le contenu de vos messages, certains d’entre vous sont plutôt doués.
J’ai nouvellement installé une carte WiFi WCF54-G sur mon PC Pocket Axim X5.
Il l’a bien accepté et reconnu le réseau. Malheureusement c’est tout, la connection ne se fait pas, si ce n’est pendant quelques nano-secondes (3 secondes max)!
Il y a peut-être un réglage quelconque à faire, comme par exemple pour les cartes PCMCIA, avec lesquelles il faut parfois ne pas suivre les borchures d’installation.
Si quelqu’un a rencontré un problème dans ce style, ce serait vraiment sympa de me dire comment vous avez fait pour régler tout ça. J’ai chaté en ligne avec Linksys, évidemment ils disent que cela peut venir du PDA et ne veulent pas aller plus loin avant de chercher plus…

pffff… :frowning:

Merci par avance.
bioskop

Tu sais voir la force du signal? Sur certains modèle, si celui-ci est trop faible il y a déconnexion.

Est-ce une IP fixe ou obtenue par DHCP?
A quoi essayes tu de te connecter? Modem/routeur, Point d’accès, pc wifi?

Bonjour et merci pour ta réponse et ces questions précises.
Le signal est de 4 (g/b) seulement. Comment faire pour qu’il soit plus important dans ce cas. Car il commence à 11 (g/b) puis revient à 4 très rapidement.

J’essaye de me connecter à un PC Wifi, que le signal a capté d’ailleurs.

Pour l’IP, je vais me pencher la dessus…
Bioskop

La recherche IP est automatique. Par contre, ça ne fonctionnait pas quand même, mon compagnon qui s’y connait en info l’a rentré manuellement. Mais elle n’est pas reconnue quand même!
C’est quoi par DHCP exactement? Tout ce qui touche à la wireless card est en anglais sur le PC pocket!

Essaye de choisir manuellement le taux de transfert (Tx Rates) dans les paramètres avancés de la carte wifi sur ton pda.
Mets celui qui correspond à celui que tu essayes de joindre. 11mbps?

Pour le dhcp, c’est ton modem/routeur ou autre qui distribue les IP aux appareils qui se connectent. Ca donne une adresse dynamique.

Qu’entends tu par ‘que le signal a capté d’ailleurs’?

Pour le taux de transfert, c’est ce que j’ai fait. Donc ça va. C’est effectivement 11mbp.
Alors je me suis renseignée: mon modem Wifi est en DHCP alors que la carte Linksys en IP statique. Mon homme n’a pas trouvé comment changer les paramètres pour changer l’IP statique en DHCP. Pour lui, c’est facile sur un PC mais il ne connait pas trop les pocket PC.

Le signal a capté le modem Wifi puisqu’il a son nom. Mais c’est tout.

J’ai omis de dire quand dans les outils il y a des noms de pays donnés et que la France n’en fait pas partie. En fait il y a des pays d’Asie, US, Canada et Pacifique par de pays européen! C’est sur la même page que le choix de taux de transfert.

L’adresse IP Linksys, quelle est elle?
il faut qu’elle soit dans le plage que ton modem peut fournir.
Par exemple ton modem peut fournir 192.168.0.100 jusqu’a 192.168.0.199. Si celle de ton pda est autre ca risque effectivement de coincer la communication

Pour changer dynamique ou fixe sur l’ipaq (c’est un vieux donc pas sur) faut aller dans ‘paramètres’ ‘connexion’ choisir celle sans fil.

A mon avis: US ou Canada ca doit être bon.

Je dois partir. Je réponds à la dernière question dès que possible.
Après avoir rentré Canada déjà il y a eu connection pour la première fois, pendant 6,7 secondes, donc c’est qu’il y a fonctionnement. Mais problèmes d’adresses IP certainement…
@+ et merci encore.