Compatibilité Lecteur Blu-ray LG et disque dur externe

Bonjour,

Avant toute chose, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question et si tel n’est pas le cas, je m’en excuse.

J’ai un lecteur Blu-ray LG HR550 (un peu vieux qui fonctionne néanmoins très bien). J’avais jusque là un disque dur externe WD Elements SE de 1 To qui fonctionnait très bien en USB sur mon lecteur. J’ai dû changer de disque dur externe et ai acheté un WD Elements Portable de 1 To également.

Seulement voilà, ce disque dur n’est plus reconnu par mon lecteur blu-ray. Aucun message ne s’affiche, seulement l’icône USB reste grisée comme si rien n’était branché. La capacité du disque dur étant identique à celle de l’ancien, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Savez-vous ce que je peux faire pour le faire fonctionner ?

Cordialement.

Caren

hello

Ce disque externe est-il fonctionnel relié à un PC ?
Est-il formaté avec le même système de fichiers que l’ancien disque dur utilisé avec ton lecteur Blu-Ray ?

Oui il est fonctionnel avec les systèmes Windows et Mac. Il est formaté en « NTFS (compressed) » (je ne sais pas ce que signifie compressed et si cela change quelque chose par rapport au NTFS normal). L’ancien disque dur était formaté en NTFS également. :neutral_face:

J’ai tenté de le formater en FAT32 pour voir si ça marche et toujours pas…