Compatibilite LE2005 et CM CHAINTECH VNF4

Slt à tous,
Je dois changer mon pc par un plus récent,
J’ai la possibilité d’avoir une UC avec les caractéristiques suivantes :

Carte mère CHAINTECH VNF4 Ultra ZENITH VE
Socket 939 pour AMD 64-bit Athlon 64.
Chipset : nForce4 Ultra ( HyperTransport 2000MT/s)SLI.
Extensions : 1 port PCI Express 16 x - 2 ports PCI express - 3 ports PCI - 2 ports Ultra-ATA/133 (supporte 4 périphériques IDE)- S-ATA2.0 (3gb/s).
Connecteurs externes : 2 Ports PS/2 - 1 port parallèle - 4 ports USB 2.0 - 1 port RJ-45 - 1 port VGA - Connecteurs audio (Line-In, Line-Out, Mic) - 1 port MIDI/Jeux - 1 port série.
Dimensions : - Format : ATX.

Processeur : Processeur AMD AMD Athlon™ 64 939 3500+ (2.2Ghz), 512Ko mémoire Cache L2
Chipset : NVIDIA nForce4 Ultra (SLI)
Mémoire : 1Go (2x512Mo)extensible à 4 Go (quatre connecteurs DDR)Garantie 10 ans
Disque dur : 200Go 7200Tr
Dispositifs de stockage: Graveur DVD-RW 16x Pionner 109
Lecteur de carte mémoires multiformat 9 en 1.

Carte graphiques : NVIDIA GEFORCE 6600GT 256Mo PCI X
Audio: Carte son NVIDIA 7.1 AC’97 EAX/Direct Sound.

Ethernet : carte 10/100 Ethernet (reseau), Wake-on-LAN intégré
WIFI: Carte WIFI 108MBPS

N’ayant jamais eu de pci express…, avant de faire l’achat, j’aimerais savoir si l’ensemble de cette config. est compatible avec la MANDRIVA LE2005, ou bien je risque de rencontrer qlq difficultés.

Merci pour vos réponses, lesquelles m’ont toujours été d’un grand secours.
Ludo.

J’ai aussi du nforce 4 (pas ultra sli ,le simple) du pci-x et une 6600gt .
Ca marche parfaitement sous linux (ubuntu),donc ca devrait marcher sous mandriva 2005 .
De toute facon chipset nvidia et CG nvidia tu ne prends pas trop de risques pour linux.

Slt jolafr,
Merci pour ta réponse, j’espère que tout ira bien.

2 autres questions : mandriva-linux LE2005 x86-64

  • je voudrais savoir si toutes les applications sont compatibles avec le 64, comme java et flash, car j’ai entendu dire que cela posait problème;

  • lorsque je sauvegarde sur cd ou via mon réseau sur un autre pc, les lettres accentuées disparaissent (àèù) et sont remplacées par _. Pour que cela ne se fasse pas, je dois compresser le dossier comprenant les fichiers au format gz ou bz2. Or avec la LE2005, seul le format zip est reconnu lorque l’on demande de : bouton droit + action + compresser ce dossier au format zip, mais ce format ne concerve pas les lettres accentuées.
    En mode console, je peux compresser au format gs ou bz2, mais c’est fastidieux.
    N’existerait-il pas une méthode plus graphique pour faire cela ; comme avec l’action bouton droit au format zip…

Merci pour vos réponses.
Ludo