Compatibilité IDE > USB 2 par cable... efficace?

Bonjour,

J’ai des disques durs IDE non utilisés et j’ai découvert qu’on pouvait les brancher en usb2 par des adaptateurs câbles, un alternative efficace car les disques internes sont beaucoup moins chers que les externes pour la meme capacité, votre avis? Efficace ou non?
2em question, les prix varient énormément, de 60 à 15e!!! quelle différence? perso j’ai trouvé le moins cher ici (je ne fais pas de pub) http://www.actualis.com/app/acheter/adaptateur/adaptateur-usb-20-pour-disque-dur-ide-35-et-25-sans-alimentation/FicheArticle/SADAPUSBIDE/Sa2Vsa29v.html?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=kelkoo

frais de port gratos.

Merci pour les infos

Au passage un disque externe c’est juste un disque interne dans un boitier :wink:

Va voir ici

www.commentcamarche.net…

oui ça marche. Ce n’est pas un probleme
Mais il faut savoir que les performances sont souvent loin d’etre celles du disque dur branché en interne.
La faute à l’USB et au controleur USB utilisé sur ce genre d’adaptateur qui va brider les débits.

Si tu veux un truc qui boost un peu prefère le Firewire ou mieux, l’e-sata (mais là ta carte mère doit avoir le port adequat)